Le Stade Malherbe veut garder son titre

Compétition annuelle créée en 2006 (et déjà légendaire), ce trophée des Normands opposera pour la treizième fois le Stade Malherbe Caen et son rival historique le Havre AC, au stade Pierre Compte de Vire, ce vendredi à 18h30.

Fin de 10 jours de stage

A vingt-cinq jours du début du championnat de Ligue 1 Conforama édition 2018-2019, les caennais sont déjà en ordre de bataille pour remporter leur premier titre de la saison, et non des moindres, puisqu’il s’agit du mythique trophée des Normands (rien que ça !). Une occasion pour le Stade Malherbe de régner sur son territoire et, surtout, de parfaire sa pré-saison. Une rencontre qui devrait marquer la fin de la préparation physique et pourquoi pas le début d’une identité « mercadalienne » dans le jeu caennais. Après un éreintant 0 - 0 face à Concarneau samedi dernier, l’entraîneur Fabien Mercadal s'était montré réaliste. « Contre Concarneau, je n’ai pas vu grand-chose, je dois l’admettre. Ils étaient cramés. Je suis resté sur ma faim », déclarait le technicien caennais. Depuis, le groupe a entamé sa préparation tactique, notamment dans le secteur offensif, priorité du coach normand.

Première pour Prince Oniangué et Jonathan Gradit

Pour martyriser les buts du  stade Pierre Compte, et ravir les quelques 2000 spectateurs attendus, Fabien Mercadal pourra compter sur plusieurs de ses nouvelles recrues. Jonathan Gradit et Prince Oniangué, arrivés respectivement de Tours et d’Angers, figurent dans le groupe et devraient salir leurs crampons. En revanche, plusieurs joueurs sont absents. C’est le cas notamment d’Ismaël Diomandé, toujours blessé. Timo Staviski est quant à lui excusé. Il fête actuellement ses 19 ans dans son pays natal en compagnie de ses amis, et représente accessoirement son pays à l’Euro des moins de 19 ans. Malheureusement, la belle prestation du jeune attaquant caennais auteur d’une passe décisive hier soir, n’aura pas suffi à sauver les siens. Battus 3 – 2 par la Norvège, les Finlandais devront arracher leur qualification face au Portugal dimanche.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir

23 avr 2024

Passeur décisif sur le premier but, Romain Thomas a inscrit le but de la victoire pour le Stade Malherbe Caen ce soir à d'Ornano (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
Rapidement devants au score grâce au 9e but cette saison d'Ali Abdi (19'), les Caennais ont été chercher une victoire importante pour rester à...
En savoir