Nice to meet you again

Pour son premier match de la saison à domicile en Ligue 1 Conforama édition 2018-2019, les Vikings reçoivent ce samedi soir l’OGC Nice. Battus par le Paris SG lors de la première journée, les hommes de Fabien Mercadal pourront compter sur le soutien de plus de 15 000 spectateurs pour décrocher une première victoire en championnat. Face à eux, des Azuréens revanchards après leur défaite à l’Allianz Riviera contre Reims le week-end dernier.

Offrir une première victoire aux supporters

Présent en conférence de presse cette semaine, Fabien Mercadal disait vouloir casser la mauvaise dynamique du Stade Malherbe. Comme le rappelait le technicien Caennais, la défaite contre Paris la semaine dernière était le onzième match d’affilée sans victoire pour les Normands en championnat. Le club n’avait pas connu une telle série négative depuis fin 2010. A domicile, les supporters n’ont plus goûté à la victoire depuis la réception de Strasbourg le 4 mars dernier. Mais l’OGCN pourrait bien être la prochaine victime de Caen. Peu en réussite en fin de saison dernière, les Niçois restent sur 4 déplacements sans victoire, dont deux défaites. En confrontation directe, lors des 14 dernières réceptions des Aiglons en championnat, le Stade Malherbe l’a emporté 5 fois, pour seulement 2 défaites et 7 nuls.

Qui seront les buteurs ?

Objectivement, les deux dernières saisons du Stade Malherbe en Ligue 1 Conforama n’ont pas été très prolifiques puisque seulement 63 buts ont été inscrits sur cette période. Sans Ivan Santini et Ronny Rodelin, tous deux transférés cet été, Malherbe doit désormais faire une croix sur un duo qui aura inscrit 40 de ces 63 buts (63%). Pourtant, il y a deux bonnes raisons  de croire que les filets de Yoan Cardinale vont trembler ce soir. Premièrement parce que les Niçois ont encaissé au moins un but lors de leurs 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Deuxièmement, parce que lors des 9 derniers matchs contre l’OGC Nice toutes compétitions confondues (8 matchs de Ligue 1 Conforama et 1 match de Coupe de la Ligue), le Stade Malherbe est toujours parvenu à inscrire au moins un but. Le dernier clean sheet de l’OGCN contre le SMC remonte au 25 février 2012. Côté niçois, Patrick Vieira aura lui aussi à trouver des solutions offensives. Le champion du Monde 98’ devra composer sans la paire Alassane Pléa/Mario Balotelli, qui avaient inscrits respectivement 27 et 33 buts lors des deux dernières saisons en championnat.

 
  • 9 - Le SM Caen a marqué lors de ses 9 derniers matchs contre l’OGC Nice toutes compétitions confondues (8 matchs de Ligue 1 Conforama et1 match de Coupe de la Ligue). Le dernier clean sheet de l’OGCN contre le SMC remonte au 25 février 2012 (OGCN 1-0 SMC en Ligue 1Conforama).
  • 3 - - Le SM Caen a obtenu trois clean sheets lors de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama.
  • 4 -  L’OGC Nice n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Conforama (2n, 2d) et reste sur deux défaites en déplacement (à Marseille et à Lyon).

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

04 mai 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir

03 mai 2024

Bilal Brahimi a inscrit le but de la victoire ce soir en fin de rencontre lors de la réception du Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
Après une première période maîtrisée mais pas récompensée, le Stade Malherbe Caen s'est offert un précieux succès en fin de rencontre grâce à Bilal...
En savoir