Bandeau de mise en avant

Paris SG / SM Caen: La fiche du match

La rencontre

Ligue 1 Conforama – Paris SG / SM Caen (1ère journée) 

Pour l’ouverture de ce championnat, le Stade Malherbe se déplace sur le terrain du Paris SG après avoir affronté les parisiens deux ans de suite en clôture de la Ligue 1 Conforama. En ouverture de cette saison 2018/2019, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au Toulouse FC alors que la première journée continue ce samedi soir avec notamment une rencontre face au LOSC pour le Stade Rennais de Damien Da Silva.

 Diffusion TV

Comment suivre Paris SG / SM Caen?

Pour la première fois depuis Mars 2012 et une rencontre face au Montpellier HSC, le Stade Malherbe aura « la chance » d’être diffusé le dimanche soir sur Canal +. La rencontre sera accessible pour les abonnés de la chaîne cryptée après le Canal Football Club qui effectue son retour, coup-d ’envoi à 21h. Si vous n’avez pas la chance de suivre la rencontre à la télévision, rendez-vous sur les réseaux sociaux du club pour suivre l’évolution du score en direct.

 

Supporters

Accès à la tribune "visiteurs"

Près de 300 supporters Caennais seront présents pour supporter le Stade Malherbe au Parc des Princes ce dimanche soir. Afin d’arriver à l’heure pour le coup-d‘envoi, il est préférable de suivre le plan d’accès à la tribune « visiteurs ».

 

L’historique  

De bons souvenirs au Parc

Se déplacer sur la pelouse du Paris SG peut être aussi bien synonyme de bons mais aussi de mauvais souvenirs pour les Caennais. Du coté des bons souvenirs, on peut rappeler les derniers matchs nuls obtenus au Parc des Princes dont l’un qui assure le maintien des Caennais en 2017 grâce à un but de Ronny Rodelin en fin de rencontre. Ou ce 2-2 en 2015, menés 2-0 à la 89ème, le Stade Malherbe arrache le match nul suite aux buts d’Emiliano Sala et Hervé Bazile. A noter que le SM Caen a déjà disputé son premier match à l’extérieur d’une saison sur la pelouse des Parisiens, c’était en 2002 et une nouvelle fois un résultat nul (2-2, Cédric Hengbart & Kor Sarr).

 

Les groupes

Frédéric Guilbert suspendu

Alors que vous allez pouvoir retrouver le groupe caennais ce soir à 18h, on sait d’ores et déjà que Frédéric Guilbert (suspendu) ; Baïssama Sankoh ; Jonathan Gradit et Ismaël Diomandé (blessés) ne feront pas partie des « 18 ». Coté Parisien, Marco Verratti et Layvin Kurzawa sont forfaits. A noter les retours à l’entraînement des mondialistes (Kylian Mbappé ; Alphone Aréola ; Presnel Kimpembe et Thomas Meunier) qui seront susceptibles de fouler la pelouse du Parc des Princes dimanche soir.

L'arbitre

Benoît Bastien au sifflet

L’arbitre international français sera le premier arbitre à diriger une rencontre du Stade Malherbe cette saison. Auteur de 22 matchs en Ligue 1 Conforama la saison passée, l’arbitre de 35 ans n’avait pas croisé le chemin des Caennais.

 

La météo

Retour du soleil sur la capitale

Après un épisode pluvieux en milieu de semaine comme à l’image du reste de la France, le soleil et surtout la chaleur font leur retour sur la capitale. Du soleil et 28° au programme pour le coup-d’envoi avant de voir la nuit tomber sur le Parc des Princes.

 

La déclaration

Fabien Mercadal avant Paris SG / SM Caen

« C’est une bonne chose de jouer contre le Paris SG en ouverture du championnat, c’est important de se jauger au début et c’est toujours mieux de la faire face aux meilleurs."

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 nov 2018

Stef Peeters, Ismaël Diomandé et Jessy Deminguet lors du match amical contre la réserve du Paris SG
Groupe pro
Les 4 buts du match SMCaen - Paris SG B  
En savoir

16 nov 2018

La rencontre face au Toulouse FC sera synonyme de dernier match de l'année 2018 au Stade Michel d'Ornano pour Enzo Crivelli et le Stade Malherbe Caen
Groupe pro
Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Conforama et le dernier match de l'année 2018 à domicile, le Stade Malherbe recevra le Toulouse FC samedi...
En savoir
Fayçal Fajr a pu faire profiter les supporters de son aisance technique depuis le début de saison
Groupe pro
Le Total Régal du SMCaen
En savoir