Qualification sans accroc pour le Stade Malherbe

Le Stade Malherbe Caen n'est pas tombé dans le piège lors de ce 16e de Coupe de France sur la pelouse du petit poucet, l'ES Viry-Châtillon. Après avoir rapidement pris l'avantage et une avance de 3 buts après trente minutes de jeu grâce à des buts de Yacine Bammou (4') et Saïf-Eddine Khaoui (12' & 29'), les caennais ont validé leur ticket en deuxième période. Malik Tchokounté a d'abord buté sur Thenault (59') avant de s'offrir son premier but en "rouge et bleu" en fin de rencontre. Bien servi dans la surface, l'attaquant du Stade Malherbe a trompé le gardien castelvirois d'un ballon piqué (79'). Les caennais ont terminé le travail en fin de rencontre grâce à Adama Mbengue et Jad Mouaddib qui fêtait ce soir sa première en professionnel. Le défenseur caennais a logé un coup-franc à l'entrée de la surface dans la lucarne de Thénault (87'). Le jeune milieu de terrain qui évolue habituellement en réserve et bien servi par Fayçal Fajr a éliminé le gardien local pour terminer dans le but vide (90'). Sérieux, les caennais s'imposent assez largement et disputeront les 8es de la Coupe de France dans quinze jours.

La joie des caennais sur le deuxième but des caennais inscrit par Saïf-Eddine Khaoui d'un beau coup-franc direct frappé de la droite de la surface
La joie des caennais sur le deuxième but des caennais inscrit par Saïf-Eddine Khaoui d'un beau coup-franc direct frappé de la droite de la surface

ES Viry-Châtillon / SM Caen : 0-6

Stade Henri LONGUET

Arbitrage de M.Bartolomeu VARELA

But : Yacine Bammou (4‘), Saïf-Eddine Khaoui (12’ & 29’), Malik Tchokounté (79’), Adama Mbengue (87') et Jad Mouaddib (90')

Avertissement: Aziz Bensaidi (42’)

SM Caen : Erwin Zelazny - Adama Mbengue, Paul Baysse, Younn Zahary, Jonathan Gradit - Baisama Sankoh, Fayçal Fajr (cap) - Evens Joseph (Jan Repas 83’), Saïf-Eddine Khaoui (Jad Mouaddib 76’), Yacine Bammou (Jessy Deminguet 66’) - Malik Tchokounté

Remplaçants: Brice Samba, Alexander Djiku, Casimir Ninga, Yoël Armougom

ES Viry-Châtillon : Loïc Thénault - Miguel Smeralda, Franck Djoko, Xavier Marcilla (cap), Ibrahim Sankouna - Samba Dembélé, Mahamadou Sacko (Tidiani Diallo 77’), Vasileios Karagiannis (Smail Yahya 27’), Mandjio Kéita, Aziz Bensaidi - Magloire Mbimbé (Dambou Traoré 60’)

Remplaçants: Helder Tavares, Dmabou Traoré, Ghaouti Houat, Jean-Baptise Saint-Peron, Mehdi Gacem

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir