SM Caen / LOSC - L'avant-match

Coup d’envoi de la deuxième partie de saison pour les Malherbistes qui accueillent ce soir le LOSC, auteur d’un début de saison tonitruant qui lui permet d’occuper la place de dauphin au classement avec 34 points (total le plus élevé depuis 2013/2014). Invaincus depuis 3 matchs en championnat, les Caennais essaieront eux de poursuivre la dynamique engagée au mois de décembre lors desquels leur abnégation les avait poussés à décrocher des résultats encourageants. Ce soir, les Vikings devront confirmer la réussite offensive des derniers matchs. La 11è défense de Ligue 1 Conforma devra aussi se méfier de l’attaque lilloise, prolifique depuis le début de la saison avec 29 buts (5è meilleure attaque). Les chiffres clés à connaître :

Les statistiques à connaître avant SM Caen / LOSC

  • 8 : C’est le nombre de buts inscrits par le Stade Malherbe lors des 5 matchs de Ligue 1 Conforma du mois de décembre. Au cours de cette période, les Bleu et rouge ont converti plus de 18% de leurs tirs. Septembre était jusqu’à présent le mois où ils étaient le plus en réussite avec 13%.
  • 12 : Depuis le début de la saison, la connexion entre Fajr et Beauvue a permis à l’attaquant caennais de tenter 12 fois sa chance au but suite à une passe du numéro 10. Depuis la première journée, le meneur caennais a au total délivré 30 passes qui ont donné lieu à une frappe d'un de ses coéquipiers.
  • 70% : Auteur de belles prestations depuis plusieurs matchs, Saïf-Eddine Khaoui paraît de plus en plus à l’aise au sein du collectif normand. L’international tunisien, désigné meilleur Malherbiste du mois de décembre, cadre 70% de ses frappes. Une application qui lui permet aujourd’hui de comptabiliser 3 buts.
  • 17 : C’est le nombre de buts dans lesquels le Lillois Nicolas est impliqué après seulement 19 journées (12 buts et 5 passes décisives). L’an passé, l’attaquant n’avait inscrit « que » 13 buts en 36 journées.
  • 1/8 : Si son attaque lilloise et les joueurs qui la composent peuvent donner des sueurs froides aux défenses de Ligue 1 Conforama, la défense de Lille est peut-être son talon d’Achille. Sur leurs 8 derniers déplacements en championnat, les Nordistes n’ont terminés qu’une seule rencontre sans encaisser de buts. Et sur ses 4 dernières sorties, par 3 fois le Losc a encaissé 2 buts, pour un clean sheet.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 jan 2019

Paul Baysse et la défense du Stade Malherbe se sont incliné sur la seule tentative cadrée de l'Olympique de Marseille ce soir à d'Ornano
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 1 Olympique de Marseille
Après une rencontre globalement équilibrée, le Stade Malherbe Caen s'incline sur la plus petite des marges face à l'Olympique de Marseille. Alors que...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 1 Olympique de Marseille
Un Stade Malherbe Caen qui fait plaisir à voir cet après-midi face à l'Olympique de Marseille. Après un round d'observation, c'est Yacine Bammou qui...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 1 Olympique de Marseille
SM Caen : Erwin Zelazny - Yoël Armougom, Paul Baysse, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert - Ismaël Diomandé, Fayçal Fajr - Casimir Ninga, Malik...
En savoir