Coupe de la Ligue BKT : le 1er tour en chiffres

Le Stade Malherbe reçoit l’AS Nancy-Lorraine ce soir à 20h à l’occasion de son entrée en lice en Coupe de la Ligue BKT. Voici en chiffres les principales informations à retenir sur le premier tour de la compétition.

Jessy Pi et les caennais tenteront de passer ce premier tour de Coupe de la Ligue BKT face à l'AS Nancy ce mardi soir
Jessy Pi et les caennais tenteront de passer ce premier tour de Coupe de la Ligue BKT face à l'AS Nancy ce mardi soir

1 - Comme le nombre de clubs évoluant en deuxième division ayant remporté la Coupe de la Ligue BKT. En l’an 2000, le FC Gueugnon avait ainsi créé la surprise en s’invitant en finale et en triomphant contre le Paris Saint-Germain (2-0). Outre Les Forgerons, seule l’équipe de Vannes a atteint la finale (en 2009), s’inclinant 4-0 contre Bordeaux au Stade de France.

3 - Comme le nombre d’équipes actuellement engagées dans le championnat de Domino’s Ligue 2 disputant le premier tour ce soir qui ont déjà inscrit leur nom au palmarès. Lens (en 1999), Sochaux (en 2004) et Nancy (en 2006) ont ainsi déjà connu les joies de soulever le trophée au Stade de France.

 

4 - Comme le nombre de formations engagées ce soir qui n’évoluent pas en Domino’s Ligue 2 cette saison mais en National. La Coupe de la Ligue étant réservée aux clubs professionnels, Béziers, Bourg-en-Bresse, le Red Star et le Gazélec Ajaccio participent au premier tour. Il y aura d’ailleurs à coup sûr au moins un représentant du troisième échelon national lors du prochain tour puisque le tirage au sort a réservé un duel entre Bourg-en-Bresse et le Red Star.

 

13 - Comme le nombre de fois où le Stade Malherbe s’est qualifié lors de son entrée en lice dans la compétition. Puisque les Caennais ont pris part aux 25 éditions de la Coupe de la Ligue BKT et que les mathématiques sont implacables, cela signifie que Caen s’est fait éliminer d’entrée à 12 reprises. La balance reste toutefois positive. 

 

24 - Comme le nombre d’équipes engagées lors de ce premier tour. Elles ne seront plus que 6 fin octobre lorsque les premières équipes de Ligue 1 Conforama feront leur entrée en lice. Le deuxième tour prévu dans deux semaines ne concernera en effet que les 12 rescapés du soir.

 

2005 - Comme l’année qui aura marqué à jamais les supporters malherbistes. Lors de la saison 2004/2005, Anthony Deroin et ses partenaires s’étaient offerts une épopée incroyable jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue BKT en éliminant successivement chez eux Sochaux puis Auxerre avant de faire tomber l’AS Monaco de Didier Deschamps à d’Ornano. En finale, malgré un but de Sébastien Mazure, Malherbe avait dû s’incliner face au RC Strasbourg au Stade de France.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 aoû 2019

Rémy Riou et la défense du Stade Malherbe Caen ont réussi à garder leur cage inviolée vendredi soir face à Chambly
Groupe pro
Auteur de deux parades décisives mais aussi de neuf interventions pour rassurer sa défense, Rémy Riou a été désigné MVP après la match nul (0-0) face...
En savoir
Les joueurs du Stade Malherbe Caen se déplacent vendredi soir sur la pelouse des Chamois Niortais pour la 5ème journée
Groupe pro
Après une semaine chargée, retour à la normale pour les joueurs du Stade Malherbe Caen. Les hommes de Rui Almeida retrouvent les terrains de Venoix...
En savoir

17 aoû 2019

Rémy Riou et les caennais n'ont pas encaissé de but hier soir, deuxième clean-sheet de la saison pour le Stade Malherbe
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 0 Chambly
J4 - SM Caen / FC Chambly : l'album-photos...
En savoir