Domino's Ligue 2 : le programme de la 5ème journée

Découvrez les 10 affiches au programme de la 5ème journée de Domino’s Ligue 2, dont le déplacement périlleux du Stade Malherbe sur la pelouse d'une solide équipe de Niort. Retrouvez également les principaux enjeux du week-end.

Le Stade Malherbe Caen se déplace pour la troisième fois cette saison en se rendant sur la pelouse des Chamois Niortais
Le Stade Malherbe Caen se déplace pour la troisième fois cette saison en se rendant sur la pelouse des Chamois Niortais

Vendredi 23 août 2019 (20h)

  •  AC Ajaccio / Paris FC
  •  FC Chambly / Châteauroux
  •  Clermont Foot / AJ Auxerre
  •  Le Havre AC / Grenoble
  •  Le Mans FC / FC Lorient
  •  C.Niortais / SM Caen
  •  Rodez AF / US Orléans
  •  FC Sochaux / AS Nancy

Toujours invaincu à l’extérieur et vainqueur de son dernier match en date hors de ses bases à Ajaccio (1-2), le Stade Malherbe a un beau coup à jouer dans les Deux-Sèvres contre Niort. Avant le derby normand de la semaine prochaine, les joueurs de Rui Almeida ont une belle occasion de basculer dans la première partie de tableau et de donner de l’éclat à leur été. Après le match nul contre Chambly (0-0), Anthony Weber et ses partenaires auront néanmoins fort à faire pour faire tomber Olivier Kemen et les siens, 5èmes au classement et sur une série de 3 victoires de suite toutes compétitions confondues. 

Ce vendredi soir, les projecteurs seront braqués sur la pelouse de Clermont où l’actuel co-leader reçoit Auxerre. Les Auvergnats et leur révélation Adrian Grbic ont l’occasion de frapper un grand coup en ce début de saison en cas de succès. Même chose pour le FC Lorient en déplacement au Mans. Mais attention car la lanterne rouge avait su s’imposer contre les Merlus chez eux lors du premier tour de Coupe de la Ligue BKT (1-2). Dans le trio de tête, avant de venir défier Caen à d’Ornano, Le Havre va espérer un faux pas des leaders mais devra s’imposer chez lui contre Grenoble pour envisager une belle opération au classement.

Seule équipe sans buts encaissés dans cette Domino’s Ligue 2, le promu Chambly a continué d’étonner à d’Ornano la semaine dernière (0-0) et compte bien surfer sur son invincibilité contre Châteauroux. De leur côté, Sochaux et Nancy vont se rappeler à leurs bons souvenirs de Ligue 1 Conforama en s’affrontant à Bonal. Le vainqueur s’il y en a un devrait se hisser en première partie de tableau. Au programme du soir également, on retrouve le duel entre Rodez et Orléans ainsi que celui opposant l’AC Ajaccio au Paris FC.

Samedi 24 août 2019 (15h)

  •  ES Troyes / RC Lens

C’est la revanche du pré-barrage d’accession en Ligue 1 Conforama de la saison dernière qui sera proposé ce samedi au stade de l’Aube. Les Troyens qui n’ont plus gagné depuis la première journée à Niort (0-2) vont tenter de se relancer face à une formation lensoise qui a vu sa dynamique initiale interrompue par Le Havre la semaine dernière. Battus sur leur pelouse par les Normands (1-3), les Nordistes seront certainement revanchards face à l’ESTAC.

Lundi 26 août 2019 (20h45)

  •  EA Guingamp / Valenciennes FC

Pour clore cette 5èmejournée, l’En Avant Guingamp va recevoir Valenciennes, 9ème, et aura à cœur de conserver son invincibilité à domicile. Rejoints à Auxerre lundi soir (2-2) malgré leur avantage de deux buts à la pause, les hommes de Patrice Lair qui évoluaient comme Caen en Ligue 1 Conforama la saison dernière possèdent jusqu’à présent le même bilan comptable que le Stade Malherbe (5 points en 4 matchs). Et si cette 5èmejournée de Domino’s Ligue 2 voyait les deux relégués de première division réaliser tous les deux un gros coup et basculer dans le haut du tableau ?

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir