Le programme de la 10ème journée

Le championnat de Domino’s Ligue 2 2019/2020 entame son deuxième quart ce week-end et les enjeux seront nombreux à tous les étages. Pour la première de Pascal Dupraz sur le banc caennais, les Malherbistes recevront Châteauroux dès ce vendredi soir. Petit tour d’horizon des choses qu’il faut absolument savoir sur une 10ème journée de championnat qui s’annonce indécise et passionnante. 

Le Stade Malherbe Caen s'apprête à disputer son cinquième match de la saison au Stade Michel d'Ornano
Le Stade Malherbe Caen s'apprête à disputer son cinquième match de la saison au Stade Michel d'Ornano

Vendredi 04 octobre 2019 (20h)

  • SM Caen/ Châteauroux
  • Guingamp / Rodez
  • Le Mans / Chambly
  • Lorient / Ajaccio
  • Nancy / Niort
  • Paris FC / Troyes
  • Sochaux / Clermont
  • Valenciennes / Grenoble

Il va à coup sûr attirer les regards curieux ainsi que les projecteurs pour sa première apparition dans la zone technique du Stade Malherbe. Le nouvel entraîneur caennais Pascal Dupraz dirigera à d’Ornano les « rouge et bleu » pour la toute première fois ce soir et il a d’ores et déjà annoncé son ambition de rattraper le retard accumulé depuis le début de saison. Sur une série de 7 matchs sans victoires, les partenaires de Jessy Deminguet reçoivent ainsi Châteauroux, l’une des 3 formations derrière le SMC au classement, en difficulté depuis fin juillet mais qui vient d’aller chercher sa première victoire au Havre (0-1). Contre le 18ème de Domino’s Ligue 2, les Caennais n’auront pas la vie facile mais nul doute qu’ils vendront chèrement leur peau pour faire plaisir aux supporters et décrocher leur premier succès à la maison.

Le choc de la 10ème journée au sommet du classement mettra aux prises dès ce soir le leader lorientais à l’AC Ajaccio, son dauphin. Alors que les Bretons étaient attendus à cette position, la performance des Corses dans ce premier quart de championnat est tout à fait surprenante. Toutefois, avec leur effectif de qualité, ils auront à coup sûr leur mot à dire au Moustoir. Ralenti par Orléans (1-2) le week-end passé, l’ESTAC fait partie des formations qui tâcheront de profiter du duel des leaders pour recoller au haut du panier. Les Troyens seront sur le terrain de la lanterne rouge parisienne. Dernièrement juché sur le podium, Valenciennes désormais 8ème cherchera à se relancer contre des Grenoblois revigorés par leur récent succès contre Caen (1-0). 

Parmi les rencontres sur lesquelles il faudra avoir un œil ce vendredi, on retrouve le duel d’outsiders qui va mettre aux prises Sochaux (6ème) et Clermont (7ème) à Bonal. Les partenaires d’Abdoulaye Sané et ceux de Jonathan Iglesias ont l’occasion de se hisser dans le top 5. Plus bas dans le classement, Le Mans chassera sa deuxième victoire de la saison à domicile contre Chambly dans un duel de promus tandis que Guingamp aura l’occasion de confirmer son récent succès face au Mans (3-0) en jouant une deuxième fois de suite à domicile contre Rodez.

Samedi 05 octobre 2019 (14h45)

  • Auxerre / Le Havre

Depuis sa victoire dans le derby, Le Havre n’avance plus. L’ex-leader du championnat vient d’enchaîner 3 matchs sans succès alors qu’il était opposé à des équipes de bas de tableau. À domicile, les joueurs de Paul Le Guen ont été surpris la semaine dernière par une équipe de Châteauroux (0-1) jusque-là sans victoire en Domino’s Ligue 2. Le programme de cette 10ème journée leur offre une périlleuse mission pour rebondir avec un déplacement sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps où l’AJ Auxerre tâchera de confirmer le match nul décroché aux forceps à Niort (2-2) lors de sa dernière sortie.

Lundi 07 octobre 2019 (20h45)

  • Orléans / Lens

Le RC Lens offre assurément le parfait exemple de ce que peut déclencher une série de victoires dans un championnat comme la Domino’s Ligue 2. Quelque peu amorphe au sortir du mois d’août, le club nordiste vient d’enchaîner 3 victoires de rang qui l’ont propulsé en moins d’un mois de la 12ème à la 3ème place. À Orléans toutefois, Florian Sotoca et ses partenaires n’auront pas la vie facile contre une formation qui vient d’aller surprendre l’ESTAC (1-2) sur son propre terrain et qui cherchera par tous les moyens à enchaîner à la maison après cette première victoire en championnat qui se sera longtemps fait attendre.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

26 avr 2024

Diabé Bolumbu était absent du groupe du Stade Malherbe Caen depuis la fin octobre et la réception de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Absent du groupe depuis six mois et la réception de l'AJ Auxerre fin octobre, Diabé Bolumbu est présent dans le groupe pour le déplacement à Saint-...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
En savoir
Après 20 matchs à la tête du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube compte 58% de victoires avec les "rouge et bleu"
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Les statistiques avant ASSE / SM Caen 6 - St Etienne et Caen sont les 2 équipes qui ont fait le moins de matches nuls en Ligue 2 cette saison (6...
En savoir