Le programme de la 11ème journée

La trêve internationale s’achève et la Domino’s Ligue 2 est de retour ce week-end. Après deux semaines ponctuées de séances intensives, Pascal Dupraz va connaître sa deuxième sortie sur le banc caennais contre Valenciennes ce soir. Comme chaque vendredi, on décrypte pour vous les enjeux d’une 11ème journée très importante à tous les étages.

Sixième match de la saison à domicile pour le Stade Malherbe Caen qui reçoit le VAFC ce soir au Stade Michel d'Ornano
Sixième match de la saison à domicile pour le Stade Malherbe Caen qui reçoit le VAFC ce soir au Stade Michel d'Ornano

Vendredi 18 octobre 2019 (20h)

  • Caen/ Valenciennes
  •  Chambly / Sochaux
  •  Châteauroux / Paris FC
  •  Grenoble / Orléans
  •  Niort / Guingamp
  •  Troyes / Le Mans
  •  Clermont / Rodez
  •  AC Ajaccio / Nancy
  • Le Stade Malherbe va enchaîner ce soir un deuxième match de suite à domicile en recevant Valenciennes (11e). Il y a deux semaines, pour la première de Pascal Dupraz sur le banc contre Châteauroux, les Caennais n’étaient pas loin du compte. Le record de tirs de la saison et l’ouverture du score d’une tête signée Prince Oniangué n’auront toutefois pas suffi pour l’emporter (1-1). Parti dans un nouveau cycle, l’équipe malherbiste intrigue observateurs et supporters et souhaitera mettre à profit devant son public deux semaines de travail acharné. 17èmes à 2 points seulement du PFC, lanterne rouge, les Malherbistes doivent d’abord s’éloigner des profondeurs du classement avant d’envisager de rattraper les équipes de tête.

    Alors que les Caennais chercheront à se donner de l’air, Châteauroux (18e) et le Paris FC (20e) vont se faire face dans un duel qui pourrait faire très mal à l’éventuel vaincu. Dans le même temps, Le Mans (19e) comptera sur un éventuel faux-pas caennais pour dépasser les Normands au classement mais il faudra pour ça s’imposer chez une équipe troyenne pas au mieux et en quête de rebond après deux revers de suite. Pas une mince affaire. En définitive, les Caennais ne peuvent espérer gagner qu’une place lors de cette 11ème journée. Il faudra pour cela faire mieux qu’Orléans (16e) qui se déplace sur la pelouse d’une équipe de Grenoble (12e) régénérée par deux victoires contre Caen et Valenciennes.

    Dans le haut du panier, Sochaux (3e) peut réaliser une belle opération sur la pelouse du promu Chambly (15e) clairement rentré dans le rang après un début de saison canon. Les Lionceaux sont clairement parmi les équipes les plus en forme actuellement et pourraient profiter de cette 11ème journée pour s’installer au deuxième rang. L’AC Ajaccio (4e) peut également viser ce strapontin en négociant bien la réception du neuvième qu’est Nancy. Alors que Clermont (10e) cherchera à relancer une dynamique contre Rodez (14e), Guingamp (8e) aura une opportunité en or de continuer à se rapprocher du haut de tableau en se déplaçant à Niort (13e).

    Samedi 19 octobre 2019 (15h)

  • Le Havre / Lorient
  • Le leader lorientais sera en déplacement demain sur le terrain du Havre pour un duel qui promet. Les Bretons, solides premiers, passent un test d’envergure chez une formation du HAC en nette perte de vitesse. Voilà 4 journées en effet que les hommes de Paul Le Guen ne se sont plus imposés. La tâche sera ardue pour eux contre une formation morbihannaise toujours invaincue hors de ses bases et qui frapperait clairement un grand coup en cas de succès au Stade Océane. Pour l’heure dans ce championnat, les Merlus sont indiscutablement le candidat le plus crédible à la montée en Ligue 1 Conforama.

    Lundi 21 octobre 2019 (20h45)

  • Lens / Auxerre
  • Le stade Bollaert-Delelis accueillera lundi un duel alléchant entre les deux meilleures attaques de Domino’s Ligue 2. Ce Lens/Auxerre au parfum d’élite ne sera pas qu’un affrontement entre deux formations talentueuses offensivement puisqu’il revêt une importance non négligeable au classement. Sur la pente ascendante grâce à sa série de 4 victoire de suite, le RCL (2e) espère se rapprocher de Lorient ou au moins conserver sa place au soleil. Auxerre (7e) de son côté dispose d’une occasion en or de venir se replacer à l’une des places qualificatives pour les barrages. 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

29 mai 2020

Groupe pro
Redécouvrez les plus belles images de nos joueurs à travers cette playlist de 4 vidéos
En savoir

18 mai 2020

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Jonathan Rivierez. Le défenseur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 31 ans.
En savoir

14 mai 2020

Groupe pro
Le best of des attaquants du SM Caen  
En savoir