Le programme de la 17ème journée

Le programme s’accélère en Domino’s Ligue 2 avec cette 17ème journée planifiée en semaine. Le Stade Malherbe reçoit Nancy ce lundi soir en lever de rideau. Pour connaître tout le programme et les enjeux, vous n’avez qu’à suivre le guide.

Il reste deux matchs à domicile en 2019 pour le Stade Malherbe, ce soir face à Nancy et le 20 décembre face à Clermont
Il reste deux matchs à domicile en 2019 pour le Stade Malherbe, ce soir face à Nancy et le 20 décembre face à Clermont

Lundi 2 décembre (20h45)

  • Caen/Nancy

Trois jours seulement après son match nul obtenu sur le terrain de Guingamp (1-1), le Stade Malherbe remet le couvert au stade Michel d’Ornano en recevant l’AS Nancy-Lorraine (8ème) en match décalé. Les semaines passent et le groupe caennais progresse indéniablement, en témoigne sa solidité actuelle. Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, sur les 7 matchs de championnat disputés par les Malherbistes, ces derniers n’ont pas connu la moindre défaite. En Domino's Ligue 2, seule l’AC Ajaccio est au cœur d’une meilleure série d’invincibilité (10 matchs). Seul hic pour les Caennais : ils font trop de matchs nuls et peinent encore à décoller d’un point de vue comptable. 14èmes au coup d’envoi ce soir, les Normands peuvent de nouveau s’offrir un rapproché vers le top 10 mais il faudra à tout prix s’imposer pour envisager une telle opération.

La réception de Nancy, c’est aussi l’occasion pour le Stade Malherbe de prendre une revanche sur le mois d’août où les Lorrains étaient venus s’imposer 1-0 à d’Ornano en Coupe de la Ligue BKT. Les deux effectifs ont beaucoup évolué et les visiteurs sont depuis devenus une formation qui ne perd que très peu (une seule défaite cette saison) et qui réalise énormément de matchs nuls (11 au total, record d’Europe). Alors que les Caennais vont aborder cette rencontre presqu’au complet, les Nancéens ont eu le malheur de perdre l’une de leurs pièces maitresses, Vagner, lors de leur récent succès contre le Paris FC (2-0). Une absence qui pourrait faire la différence.

Mardi 3 décembre (21h)

  • Auxerre/Valenciennes
  • Châteauroux/Sochaux
  • Grenoble/Clermont
  • Le Havre/Le Mans
  • Lens/Chambly
  • Niort/AC Ajaccio
  • Orléans/Lorient
  • Paris FC/Guingamp
  • Troyes/Rodez

Le reste de la meute de Domino’s Ligue 2 s’élancera demain soir avec 9 rencontres au programme. L’un des matchs marquants sera évidemment le déplacement du leader lorientais sur la pelouse de la lanterne rouge Orléans. Les Merlus peuvent se rapprocher du titre honorifique de champion d’automne en cas de succès. Ils devront cependant compter dans le même temps sur un faux pas de Lens (2ème) à domicile contre Chambly (17ème). Sur le papier, la rencontre semble abordable pour les Nordistes. Dans le même temps, l’AC Ajaccio (3ème), très en forme, ira passer un test à Niort (15ème) tandis que le 4ème Troyes et le 5ème Le Havre défieront respectivement Rodez (13ème) et Le Mans (19ème) sur leurs terres. De manière générale, cette 16ème journée semble offrir de réelles perspectives de victoire aux cinq premiers. Attention toutefois, ce championnat est piégeur et loin d’être avare en surprises.

Le Stade Malherbe, s’il veut opérer un bond au classement, devra surveiller certains matchs en particulier. À commencer par le match des Ruthénois contre l’ESTAC mais aussi la réception de Valenciennes (9ème) par Auxerre (12ème). Et puisque ce championnat est si serré, en cas de contre-performance ce soir, les Malherbistes devront surveiller Niort, Châteauroux (qui reçoit Sochaux), Chambly et le Paris FC, tous très proches en termes de points et à même de les dépasser en cas de combinaison de résultats favorables.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

29 mai 2020

Groupe pro
Redécouvrez les plus belles images de nos joueurs à travers cette playlist de 4 vidéos
En savoir

18 mai 2020

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Jonathan Rivierez. Le défenseur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 31 ans.
En savoir

14 mai 2020

Groupe pro
Le best of des attaquants du SM Caen  
En savoir