Le programme de la 27ème journée

Cette semaine en Domino’s Ligue 2, on ne change guère la recette. Cette 27ème journée verra les pensionnaires du haut de tableau défendre leurs positions tandis que les mal-classés chercheront à prendre de la hauteur. En ce qui le concerne, après son solide succès acquis à Lens (1-4), le Stade Malherbe sera en quête de confirmation contre Grenoble ce vendredi soir (coup d'envoi à 20h). Enjeux et décryptages : on fait le point ensemble sur ce nouveau week-end de compétition.

Le Stade Malherbe Caen va jouer son troisième match à domicile du mois de février demain soir
Le Stade Malherbe Caen va jouer son troisième match à domicile du mois de février demain soir

Vendredi 28 février (20h)

  • SM Caen (13ème) / Grenoble (9ème)
  • Sochaux (11ème) / Rodez (16ème)
  • Châteauroux (15ème) / Le Havre (7ème)
  • Auxerre (12ème) / Niort (18ème)
  • Valenciennes (8ème) / AC Ajaccio (2ème)
  • Orléans (20ème) / Troyes (4ème)
  • Nancy (10ème) / Clermont (5ème)
  • Le Mans (19ème) / Guingamp (6ème)

Quels matchs doivent surveiller les Malherbistes ?

Comme l’a spécifié le capitaine Jonathan Rivierez en conférence de presse d’avant-match « la semaine a été plus agréable » après l’éclatant succès de la semaine passée à Lens (1-4). Les Malherbistes ne doivent cependant pas s’en contenter et ils chercheront à coup sûr à enchaîner ce soir face à Grenoble, contre une formation qui les avait battus à l’aller (1-0). Treizièmes, les Caennais ont engrangé suffisamment de points depuis le début du mois pour avoir enfin le top 10 dans le viseur. Dès lors, le premier calcul est simple : pour figurer au 10ème rang lundi soir, il faudra déjà battre les Isérois. 

Trois équipes séparent pour l’heure le SMC de la place de dixième : Auxerre, Sochaux et Nancy. Les premiers nommés recevront sur leurs terres une formation niortaise à la lutte pour son maintien alors que Sochaux devra se défaire de Rodez à Bonal. De ces trois formations que le Stade Malherbe espère évidemment dépasser, c’est Nancy qui semble avoir le programme le plus copieux avec la réception de l’actuel barragiste Clermont, en quête de rebond après son revers contre le Paris FC (0-1).

Si le Stade Malherbe s’est fait beaucoup de bien au moral à Lens, le fait de détenir aujourd’hui 31 points n’est pas négligeable. Et si les joueurs de Pascal Dupraz ont constamment le regard tourné vers le haut, le week-end passé a été complètement fou dans le bas de tableau. Ainsi, Orléans (20ème), Niort (18ème), le Paris FC (17ème), Châteauroux (15ème) et Chambly (14ème) l’ont aussi emporté lors de la 26ème journée. Dans ce championnat très disputé à tous les étages, les Caennais n’ont pas encore libéré leur nuque du souffle de leurs poursuivants. Rodez, Chambly et Châteauroux ont ainsi tous la possibilité de dépasser les « rouge et bleu » ce week-end. S’ils peuvent figurer au 10ème rang à la fin de cette 27ème journée, Jessy Deminguet et ses partenaires peuvent tout aussi bien occuper la 16ème place lundi soir en cas de résultats très défavorables. La prudence reste donc de mise.

Les autres matchs

Au Mans, Guingamp tentera de poursuivre son excellent début d’année 2020 afin de se rapprocher davantage des places de barragiste. L’AC Ajaccio, désormais 2ème, passera un gros test à Valenciennes, chez une formation qui n’a pas égaré ses rêves de montée.

Samedi 29 février (15h)

  • Lorient (1er) / Chambly (14ème)

Placés juste derrière le Stade Malherbe au classement, les joueurs du FC Chambly passent un test redoutable au Moustoir contre le leader incontesté du championnat. Désormais détachés des autres pensionnaires du podium, les Merlus chercheront à se rapprocher encore plus de ce retour en Ligue 1 Conforama qui leur tend les bras. Les Camblysiens, eux, chasseront l’exploit.

Lundi 2 mars (20h45)

  • Paris FC (17ème) / RC Lens (3ème)

Battus sur leur pelouse par Caen, les joueurs du Racing Club de Lens ont perdu leur 2ème place au classement. Sur le terrain du Paris FC, revigoré par l’arrivée sur le banc de René Girard, les Artésiens seront en mission pour se rassurer et pourquoi pas récupérer leur place de dauphin détenue depuis une semaine par Ajaccio.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir