Le programme de la 3ème journée

Découvrez les 10 affiches au programme de la 3ème journée de Domino’s Ligue 2, dont le déplacement périlleux de Caen sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce soir, ainsi que les principaux enjeux du week-end.

Le RC Lens et Clermont Foot s'affronte demain après-midi, les deux équipes se partagent la tête de la Domino's Ligue2
Le RC Lens et Clermont Foot s'affronte demain après-midi, les deux équipes se partagent la tête de la Domino's Ligue2

Vendredi 9 août 2019 (20h)

  •  AC Ajaccio / SM Caen
  •  Chambly / Grenoble
  •  Guingamp / Orléans
  •  Le Mans / Valenciennes
  •  Nancy / Lorient
  •  Niort / Chateauroux
  •  Rodez / Paris FC
  •  Sochaux / Auxerre
  •  Troyes / Le Havre

La Coupe de la Ligue BKT reprenant ses droits dès le mardi 13 août prochain (avec notamment la réception de Nancy par le Stade Malherbe), la Ligue de Football Professionnel a adapté son calendrier en conséquence. Il n’y aura donc pas de match lundi soir, ce qui a pour effet de densifier le programme du soir avec la bagatelle de 9 rencontres planifiées. Sans victoire après deux sorties, les Caennais passeront le redoutable test ajaccien dès 20h, eux qui n’ont jamais gagné à François-Coty en championnat. Alors que les Malherbistes se sont réveillés trop tard contre Lorient lundi soir (défaite 1-2), les Corses, 6èmes au classement, ont fait belle impression en l’emportant en terres grenobloises le week-end passé (0-1).

 

La Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir va être l’occasion de découvrir des affiches qui animèrent dans un passé relativement récent les week-ends de Ligue 1 Conforama. Jugez plutôt : Le Mans / Valenciennes, Nancy / Lorient, Sochaux / Auxerre sont autant d’affiches qui sentent la première division. Derniers du classement, les Manceaux auront la pression du résultat sur leur terrain alors que Lorient va tenter en Lorraine de poursuivre son début parfait (6 points sur 6) et ainsi valider sa victoire à d’Ornano, le tout en empêchant l’ASNL de décrocher son premier succès de la saison.

Alors que le vaincu du duel de bas de tableau entre Niort et Châteauroux risque de voir son début de saison s’assombrir, l’on aura évidemment un œil à Rodez et surtout à Chambly. Les deux promus étonnent en ce début de saison et demeurent invaincus. Chambly, avant de se rendre à Caen la semaine prochaine, a l’occasion de s’offrir un 9/9 contre Grenoble et dès lors continuer à déjouer tous les pronostics. 

 

Samedi 10 août 2019 (15h)

  •  Clermont / Lens

Cette 3èmejournée de Domino’s Ligue 2 va se conclure par un duel au sommet très attendu entre deux formations convaincantes depuis la reprise et surtout victorieuses lors de leurs deux premières sorties : le Clermont Foot et le Racing Club de Lens. À domicile, les Auvergnats chercheront à prouver que les quelques départs de l’été n’ont en rien entravé les ambitieux projets de jeu de leur entraîneur Pascal Gastien. Les Nordistes quant à eux, plutôt au point lors de leur choc contre Guingamp la semaine dernière (2-0) et renversants face au Mans en ouverture (1-2) ont une occasion rêvée de s’affirmer comme le patron du championnat en ce début de saison.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 aoû 2019

Rémy Riou et la défense du Stade Malherbe Caen ont réussi à garder leur cage inviolée vendredi soir face à Chambly
Groupe pro
Auteur de deux parades décisives mais aussi de neuf interventions pour rassurer sa défense, Rémy Riou a été désigné MVP après la match nul (0-0) face...
En savoir
Les joueurs du Stade Malherbe Caen se déplacent vendredi soir sur la pelouse des Chamois Niortais pour la 5ème journée
Groupe pro
Après une semaine chargée, retour à la normale pour les joueurs du Stade Malherbe Caen. Les hommes de Rui Almeida retrouvent les terrains de Venoix...
En savoir

17 aoû 2019

Rémy Riou et les caennais n'ont pas encaissé de but hier soir, deuxième clean-sheet de la saison pour le Stade Malherbe
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 0 Chambly
J4 - SM Caen / FC Chambly : l'album-photos...
En savoir