Les chiffres avant FC Lorient / SM Caen

Après 3 semaines de pause, la Domino’s Ligue 2 a repris ses droits ce week-end. Le championnat vous avait manqué ? A nous aussi ! Alors que le Stade Malherbe jouera ce lundi 13 janvier (coup d'envoi à 20h45) à Lorient, voici quelques chiffres clefs sur la reprise des Malherbistes.

Jonathan Rivierez et les Caennais tenteront de prendre leur revanche face au FC Lorient ce soir au Moustoir
Jonathan Rivierez et les Caennais tenteront de prendre leur revanche face au FC Lorient ce soir au Moustoir
  •  Le FC Lorient, forte tête

S’il a abandonné la première place au RC Lens juste avant la trêve, le FC Lorient n’en est pas moins un adversaire redoutable cette saison en Domino’s Ligue 2. De nombreuses statistiques viennent ainsi corroborer les qualités qu’affiche depuis juillet le deuxième au classement. 2èmemeilleure attaque du championnat, 2èmemeilleure défense ex-aequo, les Lorientais ont aussi à leur actif la plus longue série de victoires de la saison (5 de rang entre la 14ème et la 18ème journée). Les Merlus ne sont pas en reste au niveau des statistiques individuelles puisqu’ils comptent dans leurs rangs le meilleur passeur de Domino’s Ligue 2 en la personne de Pierre-Yves Hamel (6 passes décisives pour l’attaquant breton) et le deuxième meilleur buteur du championnat avec Yoane Wissa (11 réalisations). Vous l’aurez compris, les Malherbistes sont au devant de l’un des déplacements les plus périlleux de leur saison.

  •  Le SMC aime le Moustoir… en Domino’s Ligue 2

Si les trois dernières visites du Stade Malherbe à Lorient ont accouché de trois défaites, ces dernières ont toutes eu lieu en Ligue 1 Conforama. Les duels entre Merlus et Caennais disputés à l’étage inférieur sont nettement plus à l’avantage des Normands. Depuis 30 ans, ce sont les « Rouge et Bleu » qui mènent en effet la danse dans le Morbihan. Sur les 7 dernières rencontres entre les deux formations en deuxième division, les Caennais en ont remporté 3 pour 2 succès lorientais et 2 matchs nuls. Sur l’histoire globale des confrontations entre les deux clubs au stade du Moustoir, le FC Lorient compte 9 victoires, le Stade Malherbe 6 tandis que les deux équipes se sont séparées sur un score de parité à 6 reprises.

  •  Nos Caennais face aux Merlus

Anthony Weber ne devrait pas être dépaysé lorsqu’il évoluera face à l’armada orange lorientaise ce lundi soir puisque ce sera la 11ème fois de sa carrière qu’il affrontera le FC Lorient. Et si les Normands cherchent la recette pour piéger les hommes de Christophe Pélissier, ils seraient bien avisés de s’inspirer de Jessy Deminguet, auteur d’un coup franc somptueux à l’aller ou bien de Jordan Tell, buteur contre Lorient avec Orléans la saison dernière (victoire 2-0 de l’USO le 28 septembre 2018). Enfin, le match promet quelques émotions pour Benjamin Jeannot, ancien de la maison lorientaise qui a porté le maillot orange entre 2014 et 2017. Il en va de même pour notre gardien Rémy Riou qui s’était révélé chez les Merlus lors de la saison 2016-2017.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

27 jan 2020

Lors du match SM Caen / AC Ajaccio, le gardien Caennais Rémy Riou a réalisé 7 arrêts (son plus haut total sur un match cette saison)
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 1 AC Ajaccio
Les 7 arrêts de Rémy Riou lors de SMCaen / AC Ajaccio  
En savoir
L'ancien milieu de terrain du SM Caen (2007-2012) Benjamin Nivet était présent vendredi soir au Stade Michel d'Ornano pour donner le coup d'envoi fictif du match face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 1 AC Ajaccio
Benjamin Nivet de retour à d'Ornano pour donner le coup d'envoi fictif du match SMCaen / AC Ajaccio  
En savoir
Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves et les Caennais vont retrouver le chemin de l'entraînement ce lundi matin
Groupe pro
Nouvelle semaine pour le Stade Malherbe Caen afin de préparer le déplacement vendredi soir à Beauvais pour y affronter Chambly. Avant ça,...
En savoir