Quiz - Antho ou Antho ? Les réponses

Vous vous étiez essayé à l’exercice du quiz « Jessy ou Jessy » proposé en février dernier ? C’était trop facile pour vous ? Voyons comment vous vous en êtes sorti avec ce défi centré sur deux autres homonymes du Stade Malherbe : Anthony Weber et Anthony Gonçalves. 

Anthony Gonçalves et Anthony Weber sont deux des joueurs les plus expérimentés de l’effectif actuel. En plus d’avoir le même prénom, les deux Malherbistes possèdent à la fois quelques points communs mais aussi – évidemment – une multitude de dissemblance. Avez-vous su répondre parfaitement aux 10 affirmations que nous vous avons proposé ? Deviez-vous choisir « Antho », « Antho »…ou « les deux » ? Voici les réponses !

  • 1. Il a porté les couleurs du RC Strasbourg.

Les deux. Elle était facile celle-ci, non ? Avant de signer à Caen, Anthony Gonçalves évoluait au Racing. S’engager à Strasbourg reste « le meilleur choix de sa vie » comme il l’avait confié sur notre site. Strasbougeois de naissance, Anthony Weber a quant à lui fait ses classes chez les pros au RCS entre 2005 et 2010, le tout entrecoupé de prêts au Paris FC.

  • 2. Il a participé à 100 matchs de Ligue 1 Conforama très exactement.

Anthony Weber. Notre défenseur est un centenaire dans l’élite et il a la particularité d’avoir disputé toutes ses rencontres au premier échelon hexagonal sous les couleurs du Stade de Reims entre 2012 et 2016. Anthony Gonçalves a, pour sa part, découvert la L1 sur le tard, à 31 ans, sous les couleurs strasbourgeoises. Il compte ainsi 47 apparitions en Ligue 1 Conforama en l’espace de deux saisons.

  • 3. Il a marqué un but magnifique face à Gianluigi Buffon.

Anthony Gonçalves. Celui-ci, il ne l’oubliera pas de sitôt. Alors que son club de Strasbourg surfait sur un maintien confortablement acquis quelques journées plus tôt, Antho a eu la bonne idée de se distinguer sur la pelouse du futur champion de France parisien en décochant une superbe frappe qui aura laissé Gianluigi Buffon totalement pantois. Ce jour-là, le RCS s’est même offert le match nul (2-2). Second poteau, Anthoooo !

  • 4. Dans sa carrière, il n’a joué que 17 minutes contre le Stade Malherbe.

Anthony Weber. S’il a pu évoluer 4 saisons durant dans un championnat où se trouvait aussi le Stade Malherbe, Anthony Weber n’a pas réellement eu l’occasion de rendre ses matchs contre les « rouge et bleu » inoubliables. Et pour cause, le défenseur central n’a joué que 17 minutes contre le SMC et c’était lors d’un naufrage rémois à d’Ornano (4-1) que les supporters normands n’ont pas oublié. Pour sa part, Anthony Gonçalves a davantage croisé la route des Caennais à 6 reprises pour un total de 507 minutes jouées et 2 passes décisives réussies à la clef.

  • 5. Il est père de famille.

Les deux. En dehors des terrains, nos deux Antho accordent une place non-négligeable à leur vie de famille. Anthony Weber déclarait ainsi récemment dans un portrait lui étant consacré qu’il accordait « beaucoup de temps à ses filles », un sujet sur lequel son acolyte n’est pas en reste. « Ma passion dans la vie, c’est le sourire de mes enfants, c’est ce que j’ai le plus précieux, » expliquait ainsi Anthony Gonçalves en début de saison peu après son arrivée. Papas poules. 

  • 6. Il a déjà remporté le championnat de France de Ligue 2.

Anthony Gonçalves. C’était avec Strasbourg lors de la saison 2016/2017. Le milieu normand avait alors participé à 27 rencontres sur 38. Le titre de champion de L2 n’est cependant pas passé loin pour Anthony Weber. En 2011/2012, avec le Stade de Reims, il a terminé deuxième à 6 point de Bastia. La saison dernière, sous les couleurs du Stade Brestois, il accusait un retard de 7 unités sur le FC Metz lorsque le championnat a rendu son verdict.

  • 7. Il a une Coupe Gambardella à son palmarès.

Anthony Weber. Sous les couleurs strasbourgeoises, Antho a remporté un titre qu’il n’oubliera jamais, une coupe fondatrice pour la suite de sa carrière. « Pendant ma croissance, pour atteindre mon mètre quatre-vingt-dix, j’ai eu pas mal de soucis physiques, se souvient ainsi le Malherbiste. Et ce n’est que lorsque je gagne la Coupe Gambardella en 2006 que je réalise que j’ai une chance de percer dans le football professionnel. » Cette année-là, le Racing avait battu Lyon 3-1 au Stade de France.

  • 8. Il a passé deux saisons en National.

Les deux. Nos deux Anthony ont prouvé qu’ils avaient les épaules pour le haut niveau en s’affirmant dans le championnat de National deux saisons durant. Anthony Weber a défendu les couleurs du Paris FC tandis qu’Anthony Gonçalves évoluait pour sa part d’ores et déjà à Laval. Le 29 mai 2009 a d’ailleurs vu le premier affrontement entre les deux joueurs lors d’un Laval/PFC conclu sur le score de 2-2 qui marquait alors officiellement la promotion des Tangos de Gonçalves en Domino’s Ligue 2.

  • 9. Il n’a jamais connu la relégation.

Anthony GonçalvesPas de fin de saison traumatisante pour Anthony Gonçalves. Dans sa carrière, le milieu de terrain malherbiste a connu trois clubs (Laval, Strasbourg et Caen) et n’a jamais connu la douleur de descendre. Mieux, le natif de Chartres a vécu une montée à l’étage supérieur à deux reprises (promotion en L2 avec Laval en 2008/2009, promotion en L1 avec Strasbourg en 2016/2017). Anthony Weber, pour sa part, a connu deux relégations dans sa carrière avec le RCS et Reims.

  • 10. Il souhaite devenir entraîneur après sa carrière de joueur.

Anthony Weber. Alors, on ne sait pas ce qu’Anthony Gonçalves prépare pour l’après mais notre défenseur central sait pour sa part d’ores et déjà comment il souhaite orienter sa vie passée sa carrière de joueur. Cet amoureux du football n’a aucunement l’intention de délaisser les terrains lorsqu’il ne jouera plus. « Côtoyer Jean-Marc Furlan pendant deux ans à Brest m’a donné envie de devenir entraîneur quand j’arrêterai ma carrière !» nous a-t-il ainsi confié dernièrement. 

BILAN DU QUIZ

  • Si tu as moins de 4 : ta barre de recherche ne demande qu’à être inondée de recherches sur nos deux Antho. Résumés de leurs matchs, portraits, interview ne pourront que t’aider à améliorer tes connaissances sur nos deux joueurs. Mais ne te formalise pas non plus : l’important, ça reste de participer.
  • Si tu as entre 4 et 8 : déjà, bravo, parce que le quizz n’était pas simple du tout. On aime dresser des pièges dans nos quiz et si tu en as déjoués une grande majorité, alors nous t’en félicitons sincèrement.
  • Si tu as plus de 8 : Magnifique, bluffant, incroyable. Les superlatifs manquent. Deux possibilités nous apparaissent à ce stade : soit tu es un véritable spécialiste du Stade Malherbe, soit tu es tout simplement… Anthony Gonçalves ou Anthony Weber eux-mêmes. Chapeau bas !
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir