Trois raisons d'être chauvin face au Havre AC

Derby ou pas, la rivalité face aux Havrais existe depuis plusieurs saisons pour les supporters du Stade Malherbe Caen. On vous donne donc trois bonnes raisons pour expliquer pourquoi il faut mieux supporter les "rouge et bleu" plutôt que les "ciel et marine" ces dernières saisons.

Le Stade Malherbe Caen a remporté son neuvième Trophée des Normands face au Havre AC le 13 juillet dernier
Le Stade Malherbe Caen a remporté son neuvième Trophée des Normands face au Havre AC le 13 juillet dernier
  • Le Trophée des Normands - Avantage : Malherbe

Qu’importe que Le Havre s’impose ce soir ou qu’il monte en Ligue 1 Conforama en mai prochain en laissant Caen à quai. Le Trophée des Normands, la Ligue des champions made-in Normandie, le graal suprême au bord de la Manche a été soulevé par Anthony Gonçalves le 13 juillet dernier, au nez et à la barbe des « Hacmen » totalement effondrés. Malherbe a d’ailleurs remporté l’épreuve 9 fois en 14 éditions.

  • Saisons en Ligue 1 Conforama - Avanatage : le HAC (mais Caen quand même)

Dans son histoire, Le Havre a passé 24 saisons en première division, le Stade Malherbe « seulement » 18. Ok, mais c’est plus facile quand on est le club doyen. L’histoire du Stade Malherbe est, disons, simplement différente. Quand Le Havre découvrait la D1 dès 1938, Caen patientait gentiment jusqu’en 1988. Depuis près de 30 ans, dans l’ère moderne donc, Malherbe mène d’ailleurs par 18 saisons en L1 à 11.

  • Les confrontations directes - Avantage : totalement Malherbe

Oui, on aime alimenter la saine rivalité entre Malherbe et Le Havre ! C’est ça le folklore du foot normand ! Depuis 30 ans, les deux clubs ont joué à 14 reprises dans la même division, L1 et L2 confondues. Et devinez quoi ? Malherbe a fini devant le HAC à 10 reprises. Il y a eu 28 matchs entre les deux clubs pour un bilan de 4 petites victoires havraises, 12 matchs nuls et 12 magnifiques succès caennais.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir