La formation fait (presque) le plein

Robin Legendre et les Caennais ont réussi une belle opération en s'imposant face à l'AF Virois
Robin Legendre et les Caennais ont réussi une belle opération en s'imposant face à l'AF Virois

Opposés à l'AF Virois samedi en fin d'après-midi, l'équipe réserve en a profité pour prendre la tête du championnat de National 3 grâce à sa victoire (1-0). Alors que Tony Villeray sur coup franc (17') ou Robin Legendre (30') auraient pu ouvrir le score en première période, c'est finalement Précieux Nkaba qui a offert les trois points aux joueurs de Fabrice Vandeputte en toute fin de rencontre d'une superbe frappe (90+1'). "On a eu les occasions pour ouvrir le score plus tôt mais les garçons ont fait preuve d'abnégation et de volonté pour aller chercher la victoire" expliquait le coach des "rouge et bleu" qui affronteront l'AG Caen pour le dernier match de l'année civile dans 10 jours.

Première place de n3 pour l'équipe réserve

Une semaine après le revers face au Paris SG (2-1) malgré une bonne prestation, les U19 Nationaux du Stade Malherbe Caen ont réussi à prendre un point lors de la réception de Valenciennes. Après l'ouverture du score des visiteurs en début de rencontre (3'), tout s'est accéléré en fin de match. Précieux Nkaba a récidivé le dimanche après-midi en égalisant (75') tout comme Kévin Mbala (90') quelques secondes après le deuxième but valenciennois (88'). "On a été menés deux fois au score avec deux buts évitables alors que l'on n'a pas concédé grand-chose du match. C'est plus que mérité étant donné notre prestation, c'est un bon nul face à un concurrent direct au maintien" se réjouissait Michel Rodriguez lors de cette 13e journée.

Un gros challenge attendait les U17 Nationaux avec la réception du LOSC, sur le podium depuis le début de saison. Une rencontre globalement maîtrisée avec l'ouverture du score d'Adam Gueddar suite à un jeu long de Brahim Traoré (34'). Les Lillois ont réussi à revenir dans la partie juste avant la pause (44'). Un avantage repris à quinze minutes de la fin grâce à Clarence Awoudor et une frappe dans la surface sur un ballon venu de la droite (74'). Avec ce succès, les jeunes Caennais font leur retour dans le top 5, à quatre points du podium. "C'est une belle prestation collective dans le jeu et l'engagement, on a perdu très peu de points à domicile" analysait Matthieu Ballon.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir