Interview "première fois"

Pour la première fois depuis septembre, Bilal Brahimi vient d’enchaîner deux titularisations de suite. Plutôt à son avantage sur ces deux matchs, le milieu de terrain caennais vient d’être désigné joueur du mois de décembre par les supporters.
Bilal Brahimi a disputé son premier match chez les professionnels il y a seuelement un an du côté de Dunkerque
Bilal Brahimi a disputé son premier match chez les professionnels il y a seuelement un an du côté de Dunkerque
  • Ta première licence : « C’était au FC Villepinte à l’âge de six ans, c’est le club où j’ai effectué toutes mes gammes jusqu’en U15 quand j’ai rejoint le FC Montfermeil. Le choix était assez simple à cet âge-là, c’était le club du quartier. Comme beaucoup de monde j’ai commencé le football au city stade avec les copains, on allait jouer à la sortie de l’école. Mes parents avaient fait le choix de m’inscrire dans un club quand j’avais l’âge d’y aller. »
  • Ton premier maillot : « Alors j’appréciais beaucoup le Réal Madrid quand j’étais jeune mais j’ai eu un maillot d’Arsenal floqué Samir Nasri qui m’a beaucoup marqué. Je l’ai même encore dans mon armoire pour vous dire. Après le tout premier c’était un maillot du Maroc que ma mère m’avait ramené, elle est née là-bas. J’ai eu la chance de faire toutes les sélections de U16 à espoirs, ça serait une fierté de représenter le pays un jour ou l’autre. » 
  • Ton premier match chez les professionnels : « Ce n’est pas si loin que ça mais c’était la saison dernière avec l’USL Dunkerque lors de la réception des Chamois Niortais. J’étais sous contrat amateur et je ne m’attendais pas à ce que l’on fasse appel à moi aussi tôt dans la saison, c’était la troisième journée de championnat. Je me suis dit que c’était le match de ma vie, il fallait que je saisisse ma chance. On prend un but à la 92e minute et malheureusement on s’incline 2-1. »
  • Ton premier but chez les professionnels : « Toujours avec Dunkerque la saison dernière. C’était lors d’un déplacement à Pau en championnat, j’ouvre le score sur ce match. On me lance en profondeur, je fait un crochet du pied gauche et je frappe du pied droit. J’étais vraiment très heureux, j’enchainais les matchs et j’attendais vraiment d’être décisif. En plus on avait gagné 2-1, ça restera franchement gravé dans ma mémoire. »
  • Ton premier match avec le Stade Malherbe Caen : « Là aussi c’est assez récent, c’était lors de la deuxième journée face au FC Metz à d’Ornano. Je me souviens qu’il y avait une grosse ambiance, on avait fait un gros match. Il y avait pas mal de choses différentes par rapport à ce que j’avais connu avant. Les supporters étaient là en nombre et ils poussaient, c’était un vrai moment. Les coéquipiers m’avaient aussi mis dans de bonnes conditions pour que ça se passe bien. »
  • Ton premier trophée de joueur du mois : « C’est le premier avec Caen mais pas le premier de ma carrière. J’en avais eu cinq avec l’USL Dunkerque et joueur de la saison, j’arrivais à me montrer décisif et j’étais récompensé. Je suis content d’être récompensé pour mes derniers matchs mais un peu déçu quand même, j’aurai vraiment aimé que ça se traduise par des résultats pour toute l’équipe. Le plus important c’est le collectif. »

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir

17 avr 2024

Rémi Landry avait arbitré les Caennais face à Laval, l'ESTAC, au SC Bastia et sur la pelouse de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, Rémi Landry dirigera une rencontre du Stade Malherbe Caen cette saison. L'arbitre de 33 ans sera...
En savoir