
Contre Tottenham, les coéquipiers de Christopher Opéri ont livré leur meilleure prestation du tournoi.
Battue 2-1 pour la cinquième place par Guingamp malgré l'ouverture du score de Mohamed Ali Gueddar, la réserve du Stade Malherbe s'est classée sixième au Tournoi U21 européen à Ploufragan (Côtes-d'Armor). "Nous avions très bien débuté ce tournoi (deux victoires contre Brest à l'issue de la séance des tirs au but puis aux dépens de Tottenham 1-0) avant de très mal finir", résume Grégory Proment, référence, entre autres, à la défaite 3-0 face à Rennes.
"Nous nous sommes fait éclater", ne cache pas l'un des deux co-entraîneurs de l'équipe B caennaise avec Robert Boivin. "Après notre grosse prestation contre Tottenham le samedi matin, une rencontre avec beaucoup de rythme et d'intensité, les garçons étaient cramés l'après-midi". Après s'être appuyé sur un onze de base sur les trois premières sorties, le staff technique du SMC donnait du temps de jeu à l'ensemble de son effectif en procédant à un turnover dans le match de classement face à l'En Avant.
Bénéficiant de deux jours de repos, la jeune garde normande reprendra le chemin de l'entraînement mercredi. Prochain rendez-vous dans cette préparation avec un déplacement dans la Sarthe pour défier Sablé (CFA2), samedi 6 août. Une confrontation pour laquelle Robert Boivin et Grégory Proment pourraient compter sur le renfort de quelques joueurs professionnels ; Patrice Garande ayant annoncé qu'il n'emmènera que 18 éléments à Guingamp où les partenaires de Julien Féret disputeront leur dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1.
Grégory Proment et son Staff avec le trophée Unecatef de l'éthique! #TEC21 @SMCaen pic.twitter.com/oUTLk88zk1
— CTB Henri Guérin (@CTBHenriGuerin) 31 juillet 2016