
Pour leur première rencontre amicale, les U17 du Stade Malherbe ont disposé de leurs homologues d'Evreux 3-2. Menant 2-0 à la pause grâce à des réalisations de Kévin Monzialo (27') et Théo Barré (39'), la jeune garde caennaise s'est assuré ce succès avec un troisième but signé Jason Bahamboula à dix minutes de la fin. Entre-temps, les visiteurs avaient réduit la marque sur penalty (60') avant de marquer de nouveau dans les toutes dernières minutes sur un coup franc direct (89').
"Pour ce match qui clôturait deux semaines de préparation, l'objectif était de donner le même temps de jeu à l'ensemble de l'effectif", indique Matthieu Ballon, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC en compagnie de Romain Leroux. "Nous voulions valider le travail effectué au niveau de l'animation défensive tout en sachant qu'il est important de mettre en place, dès à présent, un esprit de groupe et de compétiteur".
Prochain rendez-vous avec un déplacement au Camp des Loges, mercredi 10 août, pour affronter le Paris SG (coup d'envoi à 16 heures).
Victoire 3-2 des U17 pour le premier match amical de la saison face à @EFC_27 cet après-midi! #SMCaen #TeamSMC #Formation
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 6 août 2016