
Avec leur sélection - la Tunisie, le Bénin et la Côte-d'ivoire -, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti et Ismaël Diomandé disputent un match décisif dans l'optique de la qualification pour le CAN 2017.
Durant cette trêve internationale, trois joueurs du Stade Malherbe ont rejoint leur sélection : Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti et Ismaël Diomandé. Avec respectivement la Tunisie, le Bénin et la Côte-d'Ivoire, les Caennais disputent la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 ; une CAN qui se déroulera au Gabon du 21 janvier au 12 février. Un dernier "round" décisif pour ces trois Normands dans l'optique de la qualification.
Dans le groupe I, Ismaël Diomandé et les Eléphants de Côte-d'Ivoire, tenants du titre, doivent éviter, chez eux, la défaite contre la Sierra Leone pour composter leur billet. La tâche sera un peu plus compliquée pour les Aigles de Carthage de Syam Ben Youssef. A domicile, la victoire est impérative pour terminer en tête de la poule A*. Idem pour les Ecureuils du Bénin de Jordan Adéoti, dans la poule C, en déplacement au Mali.
*Le premier de chacun des 13 groupes est qualifié ainsi que les deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules confondues.
Le programme des internationaux
►Samedi 3 septembre
- Côte-d'Ivoire (Ismaël Diomandé) - Sierra Leone, à Bouaké à 18 heures
►Dimanche 4 septembre
- Tunisie (Syam Ben Youssef) - Liberia, à Monastir à 18 h 30
- Mali - Bénin (Jordan Adéoti), à Bamako à 17 h 30