
Titulaire comme tous les autres "pros" laissés à disposition de la réserve, le gardien Paul Reulet a disputé son premier match depuis sa fracture d'un doigt de la main droite durant le stage estival à Carnac.
Afin de pallier la trêve en CFA2 imposée par le troisième tour de la Coupe de France (une compétition qui ne la concerne pas), la réserve du Stade Malherbe a affronté, en amical, son homologue d'Avranches, pensionnaire de la même poule en championnat, ce samedi sur l'annexe du complexe de Venoix. Un derby normand qui s'est soldé par un résultat nul (1-1). A l'ouverture du score, suite à un corner, de l'Avranchinais Charles Boateng, Jordan Nkololo, sur une passe d'Emmanuel Imorou, a répondu. Deux buts inscrits en première période.
"L'objectif, c'était de gérer les temps de jeu : en donner à certains joueurs qui en manquaient comme Dorian (Charlier) ou Alpha (Kaba) alors que d'autres, comme Durel (Avounou) et Léon (Valentin), avaient besoin de récupérer après avoir accompli beaucoup d'efforts depuis le début de la saison", explique Grégory Proment, l'un des deux entraîneurs de l'équipe B du SMC avec Robert Boivin.
George Barclay mis à l'essai
Pour cette rencontre, les deux co-techniciens caennais disposaient de six éléments du groupe "pro" qui ont tous joué 90' dont Paul Reulet (+ Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Emmanuel Imorou, Ismaël Diomandé et Jordan Nkololo). Un gardien des "Bleu et Rouge" qui disputait son premier match depuis sa fracture d'un doigt de la main droite durant la préparation estivale.
A noter que le meneur de jeu (ou milieu relayeur) George Barclay qui évoluait jusqu'à présent au sein de l'académie des New York Red Bulls a été mis à l'essai. En quête d'un nouveau club, Stanley Boucaud et Maxime De Taddeo, passés par le centre de formation du Stade Malherbe, ont également pris part à cette partie. "Même s'ils n'ont plus de licence chez nous, il s'entraîne avec le groupe. C'est un accord gagnant-gagnant", indique Grégory Proment dont la formation renouera avec le championnat samedi prochain avec un déplacement à Bourges.
SM Caen (CFA2) - Avranches (CFA2) 1-1
Mi-temps : 1-1.
Buts : Nkololo pour Caen ; Boateng pour Avranches.
Match nul de l'équipe réserve en amical face à l'US Avranches B (1-1)! But de @J_mike_baby sur un passe de @Manuimorou! #SMCaen #CFA2
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 10 septembre 2016