
Le but de Mohamed Ali Gueddar juste avant la pause permettant aux Caennais de reprendre les commandes a fait énormément de bien au Stade Malherbe. ©Photo d'archives
Après deux défaites consécutives dont une cruelle contre Valenciennes le week-end dernier, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont regoûté aux joies du succès en s'imposant chez leurs voisins normands de Bois-Guillaume. "Face à une équipe qui défendait très bien dans ses 30 derniers mètres, ce fut une rencontre compliquée sur un terrain très difficile", indiquait Frank Dechaume, l'entraîneur des jeunes pousses caennaises.
Des conditions de jeu qui n'empêchaient pas les "Bleu et Rouge" d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Brice Tutu (0-1, 20'). Surpris sur une contre-attaque à la demi-heure de jeu (1-1), les visiteurs reprenaient les commandes juste avant la pause grâce à Mohamed Ali Gueddar (1-2, 44'). "Ce but nous fait beaucoup de bien", reconnaissait le coach du SMC. "En seconde période, nous avons parfaitement maîtrisé les débats".
Les partenaires de Thomas Callens ajoutant même un troisième but à dix minutes de la fin suite à un corner par Issa Marega. Actuellement dixièmes (mais à égalité avec le huitième), les U19 du Stade Malherbe défieront, à Venoix, le PSG lors de la prochaine journée. A moins que la rencontre ne soit reportée sur demande de la formation parisienne qui compte dans ses rangs plusieurs sélectionnés chez ses jeunes lors de cette semaine internationale.
- J8. SM Caen (10e) - Paris SG (3e), dimanche 9 octobre à 15 heures sur le synthétique de Venoix (sous réserve).
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Bois-Guillaume - SM Caen 1-3
Mi-temps : 1-2.
Arbitrage de M. Bonnot.
Buts : 30' pour Bois-Guillaume ; Tutu (20'), Gueddar (44'), Marega (80') pour Caen.
Carton plein ce WE avec la victoire 3-1 des #U19Nat face à Bois-Guillaume! #SMCaen #TeamSMC #Formation
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 2 octobre 2016