
Herman Moussaki a inscrit l'un des trois buts du SMC face à Quevilly/Rouen. ©Photo d'archives
Après un week-end de repos, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont renoué avec le championnat par une victoire sur la pelouse du voisin normand de Quevilly/Rouen. Un succès grâce à des réalisations d'Herman Moussaki, Théo Le Calvé et Jason Tré qui ne souffre d'aucune contestation tant la jeune troupe de Frank Dechaume a dominé son sujet.
"J'ai tendance à me répéter, mais ça fait plusieurs matches que nous progressons. Je l'avais dit : le travail finira par payer", se félicite l'éducateur caennais. "Nous avons trouvé un équilibre. Défensivement, nous devenons solides. Nous n'encaissons plus de buts (le SMC a préservé ses cages inviolées depuis deux rencontres). Et offensivement, nous aurions même pu marquer plus de buts".
Alors qu'ils sont actuellement calés à la huitième place, une semaine importante attend les "Bleu et Rouge" avec trois rendez-vous figurant à leur programme : la double réception d'Orléans puis du PSG avant un déplacement à Amiens. "Si nous remportons ces trois matches, je pense que nous serons sur le podium", lâche Frank Dechaume dont la formation n'accuse que trois points de retard sur le troisième - Valenciennes - avec une rencontre de retard.
- J12. SM Caen (8e) - Orléans (6e), dimanche 13 novembre à 15 heures sur le synthétique du complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Quevilly/Rouen - SM Caen 0-3
Mi-temps : 0-2.
Arbitrage de M. Thomas Rocaboy.
Buts : Moussaki, Le Calvé et Tré.
Victoire de la team u19 @SMCaen 3-0 à Quevilly bravo les mecs :)
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 6 novembre 2016