
D'une magnifique frappe des 25 mètres, Jessy Deminguet a débloqué un match fermé en faveur du SMC.
Alors qu'ils tournaient autour depuis trois rencontres (2N-1D), les U19 nationaux du Stade Malherbe opposés à leurs homologues du PFC ont enfin décroché la victoire qui les fuyait depuis le 6 novembre. "C'est vrai que nous restions sur plusieurs scénarios défavorables", rappelait Frank Dechaume dont les jeunes protégés - tenus en échec à un quart d'heure de la fin - ont bien cru revivre un match piège.
"Nous partions tout droit vers un 0-0. Notre adversaire s'était présenté en 5-4-1 et à l'image de nos sorties précédentes, nous manquions d'efficacité et de rythme", concédait l'entraîneur normand. Mais sur une frappe monumentale des 25 mètres de Jessy Deminguet terminant sa course sous la barre du gardien parisien, les "Bleu et Rouge" trouvaient la faille (1-0, 75').
Obligés de se découvrir, les visiteurs encaissaient un second but dans les arrêts de jeu, œuvre de l'attaquant Brice Tutu (2-0, 91'). Un succès synonyme de bond au classement pour le SMC, classé à l'issue de cette 14e journée en cinquième position (à égalité avec Lille et le PFC). "Maintenant, il faut que nous lancions une série", fixe - comme objectif à son équipe - le coach caennais.
- J15. Rouen (13e) - SM Caen (5e), dimanche 4 décembre à 14 h 30.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Paris FC 2-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Anthony Junges.
Buts : Deminguet (75'), Tutu (91').
Team u19 @SMCaen 2-0 Paris FC, une victoire qui fait du bien... pic.twitter.com/f0gzK9kwaS
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 27 novembre 2016