L1. J15 - Le Nord n'est pas si accueillant

La saison dernière, Vincent Bessat et les Caennais s'étaient inclinés sur la plus infime des marges à Lille.

Que ce soit à Grimonprez-Jooris, à Villeneuve-d'Ascq puis au stade Pierre-Mauroy, le Stade Malherbe se trouve en terre hostile. En 24 confrontations toutes compétitions confondues, le club normand qui ne s'est plus imposé dans le Nord depuis 1991 (grâce à des buts d'Hippolyte Dangbeto et Benoît Cauet) affiche un bilan de deux succès, six nuls pour 16 défaites.

Un SMC qui reste sur une série de quatre revers consécutifs en Ligue 1 face au LOSC dont deux sur la plus infime des marges lors des deux dernières saisons. Pourtant, l'histoire entre les deux équipes avaient bien débuté pour des Caennais qui avaient remporté la première confrontation en 1973 en deuxième division (1-0).

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir