
Avec ce succès aux dépens de Rouen et avant d'affronter Lille dimanche prochain, Mohamed Ali Gueddar - auteur du deuxième but - et les Caennais grimpent à la quatrième place. ©Photo d'archives
En visite chez leur voisin rouennais, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont confirmé leur bonne dynamique actuelle en s'imposant largement 4-0. Opposés à un adversaire regroupé dans sa moitié de terrain, mais rapidement réduit à dix, les "Bleu et Rouge" ont déroulé leur football ; inscrivant deux buts par mi-temps. Dans la foulée de l'expulsion d'un joueur local, le club calvadosien ouvrait la marque sur penalty par l'intermédiaire de Jessy Deminguet (0-1, 26').
Peu après la demi-heure de jeu, Mohamed Ali Gueddar doublait la mise (0-2, 35'). "Même si ce carton rouge n'a pas changé la philosophie défensive de notre adversaire, nous avons exploité cette supériorité numérique", soulignait Frank Dechaume, l'entraîneur du SMC. Au retour des vestiaires, Evens Joseph et Brice Niakaté corsaient l'addition alors que les Rouennais finissaient cette rencontre à neuf à cause d'une seconde expulsion.
Grâce à ce succès, le Stade Malherbe grapille encore une place pour se classer en quatrième position à égalité, notamment, avec Lille ; une formation nordiste qui constitue justement son prochain adversaire, dimanche. D'ici ce déplacement, les coéquipiers de Thomas Callens suivront avec attention le tirage au sort des 1/64e de finale de la Coupe Gambardella, jeudi 8 décembre, marquant l'entrée en lice des équipes évoluant en U19 nationaux.
- J16. Lille (5e) - SM Caen (4e), dimanche 11 décembre à 14 h 30.
Retrouvez le classement de le poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Rouen - SM Caen 0-4
Mi-temps : 0-2.
Arbitrage de M.
Buts : Deminguet (sp 26'), Gueddar (35'), Joseph (60'), Niakaté (80').
Expulsion : 25', 80' à Rouen.
Victoire 4-0 contre Rouen , bravo à l'équipe.. Place à une grosse semaine avant le match contre le LOSC
— Joé.K (@ElFlaco79415560) 4 décembre 2016