L1. J20 - Faire tomber une nouvelle fois l'OL à domicile

Il y a deux ans, Nicolas Benezet avait été le grand artisan du succès du SMC contre l'OL en inscrivant un doublé.

A domicile contre Lyon, le Stade Malherbe affiche des statistiques positives avec neuf victoires, deux nuls pour "seulement" quatre défaites. Un bilan qui s'est construit - en partie - dans la première moitié des années 1990 ; le club normand restant invaincu lors de ses cinq premières confrontations face à l'OL (4V-1N).

Depuis que le club du président Jean-Michel Aulas est devenu une place forte du football français (fin des années 1990, début des années 2000), les "Bleu et Rouge" ont également signé de nombreuses performances à d'Ornano (succès en 2005, 2007, 2010 et 2011). La dernière en date remonte au 9 mai 2015 (J36). En pleine lutte pour le maintien, les hommes de Patrice Garande avaient dominé des Gones qui possédaient encore une infime chance de titre grâce à un doublé de Nicolas Benezet et à un but de Sloan Privat (3-0).

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir