
A deux journées du terme du championnat, les Caennais reculent en troisième position.
"C'est lassant". Voici le constat dressé par Matthieu Ballon après la courte défaite de sa formation à Arras. "On a un défaut d'efficacité. C'est le mal de notre seconde partie de saison", déplore l'entraîneur des U17 nationaux du Stade Malherbe. Pourtant, les jeunes pousses caennaises ont encore réalisé une bonne prestation dans le jeu, notamment en première période, mais à chaque fois, il a manqué le dernier geste.
"Pour marquer, on doit faire plus", prévenait le coach normand à la mi-temps. "Etre plus agressif, plus tueur, plus rapide". Mais ce sont les locaux - profitant d'une erreur défensive des "Bleu et Rouge" - qui ouvraient la marque au retour des vestiaires (1-0, 56'). "A partir de ce moment-là, Arras a fermé la boutique. Il ne faut pas oublier que c'est une équipe jouant son maintien. Pour être passé par là la saison dernière, on sait ce que cela signifie".
Une participation au play-off compromise
Avec ce revers, les partenaires de Pathy Malumandsoko - qui reculent au troisième rang à deux journées de la fin - compromettent sérieusement leurs chances de qualification pour les phases finales. "Mathématiquement, on peut toujours atteindre la première place. Maintenant, compte tenu du temps qu'on a passé dans le haut du tableau, ça serait une grosse déception de ne pas finir sur podium, voire même dans les deux premiers".
En attendant la fin du mois d'avril et le terme du championnat, les U17 du SMC s'envoleront jeudi pour le Maroc afin de disputer le tournoi international de l'académie Mohammed VI (7-9 avril). "Si les garçons pensent qu'on y va pour faire du tourisme, ils risquent de tomber du haut. On va affronter les meilleures équipes de jeunes marocaines", met en garde Matthieu Ballon.
- J25. SM Caen (3e) - Lille (4e), dimanche 23 avril à 15 heures au complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
Arras - SM Caen 1-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Gabriel Henry.
But : 56'.
Expulsion : Chesnel (86') à Caen.
- SM Caen : Yassine Gueddar (g) - Alexandre Maurouard (Godson Kyeremeh, 73'), Thomas Chesnel, Pathy Malumandsoko (cap), Tony Villeray - Luca Boudonnet, Loup Hervieu, Jaly Mouaddib (Joachim Navarre, 68') - Théo Barré, Darren Pompe (Kévin Monzialo, 59'), Jason Bahamboula. Remplaçants : Paul Lefol (g) - Allan Bidard. Entraîneurs : Matthieu Ballon et Romain Leroux.