Julien Féret et Youssef Aït Bennasser aptes contre Guingamp

Remis de son coup reçu sur un pied, Youssef Aït Bennasser - absent à Monaco - est opérationnel contre Guingamp.
Remis de son coup reçu sur un pied, Youssef Aït Bennasser - absent à Monaco - est opérationnel contre Guingamp.

En conférence de presse ce jeudi midi, Patrice Garande a fait le point sur son effectif avant la réception de Guingamp, samedi soir, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Par rapport au déplacement à Monaco, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, il y a 48 heures, le coach caennais enregistre les retours de Julien Féret et Youssef Aït Bennasser. "Julien et Youssef ont repris l'entraînement ce matin (jeudi). Ils avaient tous les deux un peu le même problème suite à un coup reçu sur un pied contre Toulouse. Ils ont retouché le ballon sans aucune douleur que ce soit au niveau des frappes ou du jeu long", indique le patron technique du SMC.

"Il existe une possibilité que Romain (Genevois) joue contre Paris"

Blessé au mollet droit le 25 novembre, Vincent Bessat - qui s'est entraîné avec l'équipe B du Stade Malherbe ces deux derniers jours - a également réintégré le groupe ce jeudi matin. "Vincent ne semble plus avoir de douleurs. Il y a peut-être une possibilité qu'il soit dans le groupe samedi, mais je vais attendre demain (vendredi)", lance Patrice Garande qui pourra compter aussi sur Yoël Armougom remis de son entorse de la cheville. Touché aux ischio-jambiers il y a un mois, Hervé Bazile pourrait disputer une mi-temps avec la réserve ce week-end.

Sorti à la demi-heure de jeu en Principauté, Ismaël Diomandé souffre d'une légère distension d'un ligament du genou droit. S'il est forfait contre l'En Avant, l'international ivoirien pourrait être disponible face au PSG, mercredi pour le dernier rendez-vous de l'année 2017. Idem pour Romain Genevois qui s'est fait suturer son trou sur le genou gauche suite à une semelle reçue contre le Téfécé. "Il existe une possibilité que Romain joue face à Paris. Mais comme on ne lui enlèvera ses fils qu'en fin de semaine prochaine, il y a un risque qu'ils lâchent sur un tacle avec flexion complète du genou", détaille le technicien normand. "De toute façon, on ne prendra aucun risque".

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

13 aoû 2025

Groupe pro
Prévue demain matin à 11h00, la dernière séance avant le déplacement sur la pelouse de QRM se déroulera à huis-clos. 
En savoir
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen - SM Caen
Pour la première fois de sa carrière, Gabriel Henry va croiser le chemin du Stade Malherbe Caen. L'arbitre de 26 ans habitué du championnat National...
En savoir

11 aoû 2025

Nouvelle semaine de travail avec le plus court déplacement de la saison au programme ce vendredi
Groupe pro
Nouvelle semaine de travail pour les hommes de Maxime d'Ornano qui après un week-end de repos sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Premier...
En savoir