Patrice Garande : "Trouver le moyen de bien utiliser la vidéo"

Le conseil d'administration de la LFP (Ligue de football professionnel) s'est prononcé - ce jeudi 14 décembre - en faveur de l'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage. A partir de la saison prochaine (2018-2019), ce dispositif - déjà en vigueur, notamment, en Bundelisga allemande et en Serie A italienne - pourra s'appliquer dans quatre cas de figure : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct et pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, ce jeudi midi, Patrice Garande a fait part de sa satisfaction même s'il reconnaît que cet outil peut enlever une part émotionnelle du football. Retrouvez la réaction de l'entraîneur caennais en vidéo.

S'il approuve l'adoption de l'assistance à l'arbitrage vidéo, Patrice Garande espère que ce dispositif ne tuera pas l'esprit du jeu.
S'il approuve l'adoption de l'assistance à l'arbitrage vidéo, Patrice Garande espère que ce dispositif ne tuera pas l'esprit du jeu.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

11 aoû 2025

Nouvelle semaine de travail avec le plus court déplacement de la saison au programme ce vendredi
Groupe pro
Nouvelle semaine de travail pour les hommes de Maxime d'Ornano qui après un week-end de repos sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Premier...
En savoir

08 aoû 2025

Vinicius Gomes a offert le but du break au SM Caen en début de seconde période
Groupe pro
Très attendu ce soir face au SC Aubagne, le Stade Malherbe Caen s'est imposé en maîtrisant une bonne partie de la rencontre. Yann M'Vila (38'),...
En savoir