La saison est lancée à Malherbe

Cette fois-ci, c’est bel et bien reparti, avec la reprise de l’entraînement collectif ce jeudi matin pour le staff de Fabien Mercadal et son groupe. Alors que 4 joueurs se sont contentés de faire du vélo (Adama Mbengue, Enzo Crivelli, Mouhamadou Dabo et Pape Sané) le reste de l’effectif a pu rechausser les crampons. Le début d’une semaine de préparation à Venoix avant de rejoindre Arzon mercredi pour une stage de 10 jours. 

Sous le regard d’une centaine de supporters et après trois jours de pré-reprise, les joueurs du SM Caen ont pu participer à une séance de 1h30 sous la houlette de Fabien Mercadal. Au programme de cette reprise, échauffement avec ballon, parcours technique, conservation et travail foncier. Tous les joueurs étaient là, ou presque, puisque quatre d’entre eux participaient aux derniers tests d’efforts programmés dans la matinée (Erwin Zelazny, Frédéric Guilbert, Casimir Ninga et Durel Avounou), alors que Timo Stavitski est lui toujours avec sa sélection pour préparer l’Euro U19 et disputer une rencontre amicale ce jeudi après-midi face à la Turquie. Du côté des retours, on pouvait constater la présence de Pape Sané qui revient de prêt après une saison à l’AJ Auxerre et même Adama Mbengue suite à sa participation à la Coupe du Monde avec le Sénégal.

« On souhaite s’appuyer sur un collectif fort, que ce soit sur le terrain mais aussi concernant la vie de groupe », ce sont les premiers mots de Fabien Mercadal devant la presse présente pour les premiers pas du nouveau coach Caennais. Beaucoup de sourires et des mots qui reviennent souvent dans la bouche des joueurs, Alex Djiku veut « insister sur cet état d’esprit, c’est bien de se retrouver et d’être tous ensemble, on doit insister sur la cohésion d’équipe dès maintenant ». 

La préparation ne fait que débuter, Christophe Manouvrier le nouveau préparateur physique du club explique qu’ « il y aura un premier bloc de travail jusqu’au stage à Arzon et après on basculera plus sur la très haute intensité ». Une seule journée de repos au programme ce dimanche, une séance ce jeudi après-midi et une vendredi matin, les joueurs se retrouveront ensuite pour regarder le quart de finale de l’équipe de France avec le personnel administratif du club.

Les photos de la reprise

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2024

Alexandre Mendy et les joueurs du Stade Malherbe Caen ont longtemps buté sur le gardien du Stade Lavallois vendredi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Le Stade Malherbe Caen jouera un match décisif pour sa fin de saison sur la pelouse de l'USL Dunkerque vendredi
Groupe pro
Après avoir obtenu un succès précieux face au Stade Lavallois, le Stade Malherbe Caen a quelques jours pour préparer le déplacement à Dunkerque...
En savoir
Bilal Brahimi a marqué le but victorieux vendredi soir face au Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir