SM Caen / AS Monaco - L'avant-match

Le Stade Malherbe reçoit ce soir l’AS Monaco pour le compte de la 14è journée de Ligue 1 Conforama. Bloqués à la 19è place du classement, les Monégasques traversent une crise de confiance. Pour autant, le Stade Malherbe réussit plutôt bien aux azuréens puisque les Caennais ne les ont pas battus depuis plus de 5 ans. Une victoire ce soir mettrait fin à cette disette, et repousserait les joueurs de Thierry Henry à huit longueurs au classement. Les 5 chiffres à connaître :

Les 5 chiffres clés avant SM Caen / AS Monaco

  • 9 : L’AS Monaco est invaincu contre le SM Caen toutes compétitions confondues depuis le 4 mai 2013 (ASM 0-1 SMC en Domino’s Ligue 2), soit 9 matchs (6v, 3n).
  • 2 : Il s’agit du nombre de buts inscrits par l’AS Monaco en première période cette saison en Ligue 1 Conforama. C’est le total le plus faible de la saison.
  • 6 : Après 13 journées de Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe compte déjà 6 matchs nuls. C’est le total le plus élevé cette saison (égalité avec Strasbourg).
  • 45% : Les Bleu et rouge ont inscrits 45% de leurs buts sur coups de pied arrêté (5 buts sur 11). C’est le pourcentage le plus élevé en Ligue 1 Conforama cette saison.
  • 3/6 : Sur ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe a obtenu 3 clean sheets. C’est autant que lors de ses 17 précédents matchs dans la compétition.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir