
En présence de M. Bouvier, Inspecteur d’Académie et Directeur des services de l’Education Nationale du Calvados et d’Arnaud Tanguy, Directeur Général du Stade Malherbe Caen, le club a exposé sa vision et ses objectifs pour le futur des jeunes footballeurs du club scolarisés dans les établissements Jeanne d’Arc, Sainte-Ursule et Jean Rostand. Pour Stéphane Nado, Directeur du Centre de formation du Stade Malherbe, « la signature de cette convention répond aux exigences de l’Education Nationale et au cahier des charges défini par la Fédération Française de Football. Elle permettra aussi la mise en place d’un nouveau fonctionnement scolaire par la création de nouveaux emplois du temps en parfaite adéquation avec le triple projet des jeunes footballeurs (projet de vie, scolaire, et sportif) ».
Cette convention vient donc renforcer les liens déjà étroits entre le club et les établissements scolaires, notamment avec le lycée Jeanne d’Arc dont le partenariat existe depuis 1998. « Avec le Stade Malherbe, nous échangeons régulièrement sur les élèves et sur la manière de les mettre dans les meilleures conditions. Nous rencontrons les coachs, et M. Leroux, référent scolaire au sein du club, est toujours présent aux conseils de classe », précise M.Elissée, Directeur adjoint du lycée Jeanne d’Arc.
Une vingtaine de jeunes sont ainsi concernés par ces nouveaux aménagements d’emploi du temps qui feront certainement l’objet « d’ajustements futurs pour coller au mieux avec leurs projets » comme le précise Stéphane Nado.
En guise de remerciements, M. Elissée et M. Duval-Rocher se sont vus remettre par leurs élèves des maillots floqués du nom de leur établissement.