
Anthony Weber devrait retrouver une place de titulaire demain soir après avoir purgé son match de suspension
Les 5 statistiques à connaître avant SM Caen / Clermont Foot
- 80 - Sur les 31 dernières saisons, le dernier match de l’année à domicile s’est soldé par 15 victoires, 10 matchs nuls et seulement 6 défaites (dont deux contre le PSG et une contre Lyon). Cela donne 80% d’invincibilité pour les Malherbistes lors de l’ultime rendez-vous avant les fêtes.
- 667 - Le Clermont Foot 63 est l'équipe de Domino's Ligue 2 qui joue le plus de ballons (667) par match. Avec 54,1% de possession en moyenne dans ses rencontres, l'équipe de Pascal Gastien est la deuxième équipe la plus performante dans ce domaine.
- 47 - La dernière fois que les « rouge et bleu » ont perdu chez eux en Domino's Ligue 2, lors du dernier rendez-vous avant les fêtes, c’était en décembre 1972, il y a 47 ans. Les Malherbistes du président De Cornière avaient alors été battus à Venoix par Dunkerque (2-3). Une autre époque.
- 93,6 - Avec 93,6 ballons joués en moyenne par match, Johan Gastien est le joueur de Domino's Ligue 2 le plus influent sur son équipe. Le milieu de terrain Clermontois devance largement Quentin Bernard (86,7), joueur de l'AJ Auxerre.
- 4 - Avant d’affronter le SMC demain soir, le Clermont Foot est sur une série de 4 revers de rang à d’Ornano en championnat. Parmi les 18 autres formations de Domino’s Ligue 2, seule l’AJ Auxerre est sur une pire dynamique lorsqu’elle joue en Normandie (5 revers de suite toutes divisions confondues). En outre, en 6 déplacements à Caen dans son histoire, Clermont n’a gagné qu’une seule fois au stade d’Ornano. C’était il y a 16 ans.
Afficher le sous titre: