
Les Caennais, battus lors des deux dernières journées, souhaitent renouer avec la victoire lors de la réception d'Istres, vendredi soir (20H) à D'Ornano. "On doit stopper la mauvaise série" annonce Jean-Jacques PIERRE. Interview.
L'état d'esprit : "On doit être encore plus forts"
"On est tous des compétiteurs, on n'accepte pas de perdre. Après une belle prestation à Châteauroux (0-2), les deux défaites subies contre Nancy (1-2) et à Lens (2-1) contrarient forcément notre progression. On doit se servir des erreurs commises pour ne plus les reproduire. C'est dans les moments difficiles qu'on doit se serrer les coudes et être encore plus forts mentalement. Les derniers résultats ne sont pas positifs mais il ne faut surtout pas se laisser abattre (sic)... On doit réagir vite et inverser la tendance. On est déterminés à le faire."
La situation : "D'abord retrouver notre jeu..."
"On sait que, suite à ce revers concédé à Lens, on se trouve désormais à six points du podium mais, aujourd'hui, le classement, ce n'est pas une obsession. Dans l'ordre des choses, ce qui est prioritaire, c'est de retrouver notre jeu, les ingrédients qui nous permettaient d'être performants il y a quelques semaines... L'essentiel, c'est surtout de nous préoccuper de nous, de ce qu'on doit faire pour redevenir une équipe efficace et renouer avec la victoire. Le classement, ça viendra après si, déjà, on a retrouvé ça..."
L'adversaire : "Une équation à résoudre"
"Certes, Istres ne réalise pas un début de championnat extraordinaire (NDLR : 19e avec 10 points). Mais attention, il faut se rappeler que, la saison passée, ils avaient démarré fort et embêté pas mal d'équipes. Au match retour, on avait souffert contre eux (victoire 1-0 dans le temps additionnel). Il est probable que leur coach les fasse évoluer en bloc bas et nous laisse le ballon. Contre une équipe regroupée, on aura donc une équation à résoudre. A nous de trouver la solution et d'être vigilants sur leurs situations de contre-attaque..."
Le match : "Commencer à 20H, pas à 20H15..."
"Ce qui nous a fait mal à Lens, c'est qu'on a débuté le match trop tard... Et quand tu as deux buts de retard, ça devient hyper-compliqué. On a raté notre premier quart d'heure et on a donc raté notre match. Cette fois, il faudra commencer la rencontre à 20H, pas à 20H15. Bien réussir l'entame de match pourrait permettre de se donner un peu de confiance... Dans la situation actuelle, la priorité, c'est de stopper cette mauvaise série. Contre Istres, il n'y a pas le choix, il faut gagner !"
- Ligue 2 (14e journée) : SM CAEN - FC ISTRES, vendredi (20H), stade D'Ornano.