
Le milieu offensif du SM Caen a rejoint le rassemblement de l'Equipe de France Espoirs, mercredi après-midi à Clairefontaine. Interview.
LA SELECTION
"C'est dans la continuité des choses. Dans ma génération (1990), je suis le joueur qui a été le plus souvent sélectionné. L'Equipe de France, je la fréquente régulièrement depuis l'âge de 15 ans. A chaque fois, ça me procure le même plaisir. C'est toujours une fierté de jouer pour son pays mais aussi de représenter son club au sein de la sélection."
LES ECHEANCES
"On va disputer deux matches qualificatifs pour l'Euro 2013, face à la Lettonie à Sedan puis contre le Kazakhstan à Astana. L'objectif, c'est de terminer la poule éliminatoire sans avoir connu la défaite. Pour le moment, on est invaincus et on veut le rester. Après, même si on connaît peu l'opposition, on est préparés à ce que ce ne soit pas facile... Quand tu joues des sélections un peu moins fortes en théorie, tu te confrontes à des blocs bas qui laissent peu d'espaces. Il n'est pas évident de mettre en place son jeu."
LA RELEGATION
"Depuis dimanche soir, c'est très dur. On a tous beaucoup de mal à digérer ce qui s'est passé. Personnellement, je ne réalise pas encore. C'est terrible car c'est ma deuxième descente consécutive, même si, avec Monaco, j'avais beaucoup moins joué. Le maintien ne s'est pas joué sur le match à Valenciennes. C'est bien avant qu'on aurait dû se mettre à l'abri. A partir de l'automne, on a laissé trop de points en chemin et, aujourd'hui, on s'en mord les doigts..."
SA SAISON
"La grosse satisfaction, c'est que j'ai beaucoup joué. Sur le plan des statistiques (NDLR : 4 buts, 7 passes décisives), c'est plutôt positif mais je ne peux pas m'en satisfaire. J'ai quelques regrets car j'aurais pu apporter plus et mieux faire. C'était sur le côté gauche que je pouvais avoir du temps de jeu et je ne m'en plains pas du tout. Mais c'est vrai que j'ai été formé comme milieu axial et c'est vraiment à ce poste que je me sens le plus à l'aise. A gauche, il a fallu que je m'adapte, que je prenne mes repères. Ça n'a pas été simple. Mais, quoiqu'il arrive, ça me servira pour la suite car ça permet aussi d'en apprendre beaucoup sur soi-même."
PROGRAMME. Qualifications pour l'Euro 2013 : France-Lettonie (2 juin - 20H50 - à Sedan) et Kazakhstan-France (8 juin - 16H45 - à Astana). Matches retransmis sur Direct 8.
- Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)