Frédéric BULOT, ses réponses à vos questions

BULOT 240412.jpgSur Facebook, vous avez posé vos questions à Frédéric BULOT. On en a sélectionné 10. Le milieu offensif y répond.

 

Pensiez-vous vivre une saison aussi paradoxale en arrivant à Caen cet été ? (Rudy Cassé)

Par rapport au classement du club la saison passée, je me doutais que le maintien ne serait pas gagné d'avance, qu'il faudrait cravacher. Mais après notre bon début de championnat, j'ai imaginé qu'on pourrait peut-être aller chercher la première moitié du tableau. Durant les deux mois d'hiver, on a souffert et ça nous a coûté beaucoup de points. C'est dommage car on avait les moyens de viser un peu plus haut.

 

Depuis ton arrivée au club, tu as délivré 7 passes décisives. Est-ce une surprise ou était-ce un vrai objectif ? (Théo Marie)

En arrivant à Caen, l'objectif, c'était d'être le plus décisif possible. C'est ma première saison comme titulaire en Ligue 1, je découvre le niveau, je suis en plein apprentissage. Au niveau des stats, c'est pas mal mais je peux faire beaucoup mieux, notamment marquer plus de buts.

 

Quel est le club de tes rêves ? (Touroule Etienne)

Je n'ai jamais eu de club favori. Même plus jeune, il n'y en a pas un qui me faisait rêver plus que les autres. Quand je regarde les matches de Ligue des Champions, j'avoue que le jeu du Barça me plaît bien et ressemble à l'idée que je me fais du foot. Alors, si je devais absolument en choisir un, ce serait peut-être celui-là...


Quel a été le meilleur moment que tu as vécu avec Caen ? (Alexis Chretien)

La victoire contre Dijon (3-0) en novembre. Ce jour-là, ma famille était dans le stade, j'ai joué à mon poste de prédilection - meneur axial - et j'ai été décisif sur les trois buts de l'équipe. C'est le genre de match qui te marque. Après, le plus important, c'est la constance. Si t'es bon un match et que t'es mauvais le suivant, ça ne sert à rien...

 

En Equipe de france, tu es en Espoirs. Penses-tu à la Coupe du Monde 2014 ? (Thibault Neymar)

Pour tous les jeunes de mon âge, c'est dans un coin de la tête. Mais, pour le moment, on en est loin. L'Equipe de France, je la fréquente depuis l'âge de 16 ans, je suis celui qui, dans ma génération (1990), compte le plus de sélections. Porter le maillot tricolore représente quelque chose de très fort pour moi. Alors, participer à une compétition Seniors avec les Bleus, ça fait forcément partie des objectifs à atteindre dans une carrière.

 

J'ai vu dans une interview que tu pourrais jouer pour le Gabon. C'est vrai ? (Lucas Legrand)

Ca fait déjà deux ans que le Gabon m'a proposé de jouer pour la sélection. Pour le moment, j'ai toujours refusé car si je jouais pour le Gabon, je ne pourrais plus jamais porter le maillot de la France ensuite. Ils ont fait une bonne CAN et l'équipe est en train de progresser. C'est un choix qui ne se fait pas à la légère et qui doit aussi correspondre à un réel objectif sportif. On verra. Pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé.

 

Quelle équipe du championnat t'a le plus impressionné ? Qui mérite d'être champion de France ? (Mi Mich)

Montpellier, sans aucune hésitation. C'est l'équipe la plus forte du championnat. En plus, ce qu'ils réussissent avec des jeunes issus du Centre de Formation, c'est encore plus impressionnant. Ils ont un superbe jeu collectif, c'est très solide. Montpellier, c'est meilleur que le PSG.

 

Penses-tu que Caen a les capacités pour rester dans l'élite du foot ? (Clem Traps)

Avec la détermination qu'on peut avoir, on a les moyens de rivaliser avec n'importe quelle équipe. Franchement, même si ce sera compliqué, le maintien est largement à notre portée. Il ne faut pas se fier au match contre Saint-Etienne. Ce qui nous a fait défaut, c'est le rythme et la fraîcheur physique. On venait quand même d'affronter Marseille trois jours plus tôt. Cette fin de saison, ça se jouera sur l'envie. On a les capacités pour faire quelque chose de très bien.

 

D'après toi, qu'est-ce qui te manque pour être plus décisif devant le but ? (Florent le Floch)

Je manque peut-être de concentration dans le dernier geste. Parfois, lorsque je frappe au but, je me précipite un peu trop. Ce sont des détails que je travaille au quotidien. Si je parviens à les corriger avec le temps, le geste sera plus naturel et plus efficace.

 

Quelle sera ta prochaine coiffure Fred ? LOL (Jérémy Mamel)

(Eclat de rire) Non, celle-là, je vais la garder pour l'instant. La crête, je l'ai depuis que je suis au Centre de Formation de l'AS Monaco. Je l'avais avant Neymar et avant que ça devienne la mode... En réalité, un jour, j'avais les cheveux longs et la flemme d'aller chez le coiffeur, donc j'ai commencé à couper, tout seul, avec les ciseaux et j'ai trouvé que c'était pas mal. Depuis, c'est quand même le coiffeur qui me coupe les cheveux. J'étais même modèle pour un salon de coiffure à Monaco...

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

01 aoû 2025

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du Mans FC pour son dernier match de préparation (1-0)
Groupe pro
Le SM Caen s'est montré dangereux à plusieurs reprises en première période : la tentative d'Ivan Botella sauvée sur la ligne (2'), la frappe de...
En savoir
Léo Milliner a ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période sur coup-franc
Groupe pro
Pour son quatrième match de préparation, le Stade Malherbe Caen s'est logiquement imposé face à l'AST Deauville-Villers (N3). Après un premier quart-...
En savoir

31 juil 2025

Le Stade Malherbe Caen dispute ses deux derniers matchs de préparation ce vendredi
Groupe pro
Maxime d'Ornano a convoqué 26 joueurs pour les deux matchs amicaux programmés vendredi, face à l'AST Deauville et au Mans FC. Parmi eux, on retrouve...
En savoir