
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 3 octobre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Saint-Etienne, dimanche 4 octobre, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Une affiche qui sera marquée par la première apparition dans le groupe caennais de la dernière recrue du Stade Malherbe : Saidi Ntibazonkiza, parfaitement remis de son coup reçu sur la crête iliaque avec la réserve il y a huit jours. Les dirigeants normands ayant enfin reçus la lettre de sortie de la Fédération turque.
L'intégration dans les "18" du Burundais constitue le seul changement effectué par le coach des "Bleu et Rouge" par rapport à la journée précédente et la réception du Gazélec Ajaccio. Conséquence, Alexandre Raineau sort du groupe et renforcera la réserve qui se déplace à Oissel, ce samedi.
PREMIÈRE APPARITION POUR NTIBAZONKIZA
De retour sur les séances collectives à la suite de son opération d'un abcès dentaire, Jordan Nkololo évoluera également en CFA2 ce week-end. Idem pour Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Valentin Voisin. Après son opération du nez (déviation de la cloison nasale), ce dernier s'est de nouveau entraîné avec le groupe "pro" une grande partie de la semaine.
Insuffisamment remis de son élongation à la cuisse, Jonathan Delaplace est, lui, forfait. Après son expulsion en U19 nationaux, Louis Deschateaux est suspendu alors que Jean-Victor Makengo, en phase de reprise après ses problèmes physiques aux adducteurs et à la hanche, rejoindra lundi l'équipe de France U17 qui prépare le Mondial de cette catégorie d'âge.
J.Adéoti "Le fait de ne pas avoir de pression ça peut nous jouer des tours comme on l'a vu au @FCLorientOff" #SMCASSE
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 3 Octobre 2015