
Désormais leader de sa poule, le SMC se déplacera chez son dauphin, le PSG, mercredi. ©Photo d'archives.
Contre leurs voisins de Quevilly, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont poursuivi leur parcours quasi-parfait en décrochant une cinquième victoire pour un nul. En menant 3-0 au bout d'un quart d'heure grâce, notamment, à un doublé de Mohamed Ali Gueddar, les Caennais ont rapidement ôté tout suspense à cette rencontre. "Nous nous sommes rendu le match facile", se félicitait Frank Dechaume dont le collectif a évolué en supériorité numérique pendant une heure.
Alors que Jessy Deminguet corsait l'addition juste avant le repos, Owen Maes et Ludgero Porcheron donnaient au succès du club normand des allures de correction. "Nous avons fourni une seconde période extrêmement cohérente. Je sens une progression dans notre jeu. J'ai la chance de disposer d'un effectif conséquent. Du coup, je peux faire tourner. Les garçons prennent plaisir à évoluer ensemble et tout le monde joue le jeu", indique l'entraîneur des "Bleu et Rouge".
Désormais leader, le SMC se déplacera chez son dauphin, le PSG, en milieu de semaine afin de remettre son calendrier à jour. Une formation parisienne n'accusant qu'une seule longueur de retard. "C'est incontestablement la meilleure équipe de la poule. Maintenant, peu importe l'adversaire, nous devons rester fidèles à nos principes", prévient Frank Dechaume.
• J3. Paris SG - SM Caen, mercredi 7 octobre à 15 heures.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
SM Caen - Quevilly 6-0
Mi-temps : 4-0.
Arbitrage de M. Gueguen.
Buts : Gueddar (x2), Valentin, Deminguet, Maes, Porcheron.
Expulsion : 30' à Quevilly.
belle victoire 6/0 de la team u19 @SMCaen_officiel contre Quevilly bravo aux joueurs...
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 4 Octobre 2015