J10. Andy Delort : "Se remettre en mode compétition"

Avant de se rendre au stade Auguste-Delaune pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 et de défier une formation rémoise, révélation de ce premier quart de championnat au même titre que le Stade Malherbe, Andy Delort et Julien Féret ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Profitant de la trêve internationale, Andy Delort, auteur de trois buts et d'une passe décisive depuis le début de la saison, a soigné une cheville douloureuse.
Profitant de la trêve internationale, Andy Delort, auteur de trois buts et d'une passe décisive depuis le début de la saison, a soigné une cheville douloureuse.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 16 octobre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Reims, samedi 17 octobre, à 20 heures, au stade Auguste-Delaune, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Par rapport à la précédente sortie des Caennais contre Saint-Etienne avant la coupure internationale, le coach du SMC n'effectue qu'un changement. Emmanuel Imorou, rentré seulement jeudi en Normandie après avoir disputé une mi-temps avec la sélection du Bénin 48 heures plus tôt à Brazzaville face au Congo, souffre d'une sciatalgie (irritation du nerf sciatique).

EMMANUEL IMOROU SOUFFRE D'UNE SCIATALGIE

Au sein du groupe "Bleu et Rouge", le latéral gauche est remplacé, poste pour poste, par Alexandre Raineau. Forfait également pour le voyage dans la Marne, Jonathan Delaplace, victime d'une élongation à la cuisse le 12 septembre, reprendra les séances collectives mardi. Toutefois, après une aussi si longue absence, le milieu relayeur ne sera pas opérationnel immédiatement.

Tous les autres éléments du groupe "pro" qui sont aptes - Florian Le Joncour, Valentin Voisin, Jonathan Beaulieu, Jordan Nkololo - renforceront, eux, la réserve qui se rend à Saint-Ouen-l'Aumône en CFA2. A noter que Louis Deschateaux, le troisième gardien malherbiste, est toujours suspendu à la suite de son expulsion avec les U19 nationaux à Lille il y a trois semaines.

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir