A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 16 octobre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Reims, samedi 17 octobre, à 20 heures, au stade Auguste-Delaune, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Par rapport à la précédente sortie des Caennais contre Saint-Etienne avant la coupure internationale, le coach du SMC n'effectue qu'un changement. Emmanuel Imorou, rentré seulement jeudi en Normandie après avoir disputé une mi-temps avec la sélection du Bénin 48 heures plus tôt à Brazzaville face au Congo, souffre d'une sciatalgie (irritation du nerf sciatique).
EMMANUEL IMOROU SOUFFRE D'UNE SCIATALGIE
Au sein du groupe "Bleu et Rouge", le latéral gauche est remplacé, poste pour poste, par Alexandre Raineau. Forfait également pour le voyage dans la Marne, Jonathan Delaplace, victime d'une élongation à la cuisse le 12 septembre, reprendra les séances collectives mardi. Toutefois, après une aussi si longue absence, le milieu relayeur ne sera pas opérationnel immédiatement.
Tous les autres éléments du groupe "pro" qui sont aptes - Florian Le Joncour, Valentin Voisin, Jonathan Beaulieu, Jordan Nkololo - renforceront, eux, la réserve qui se rend à Saint-Ouen-l'Aumône en CFA2. A noter que Louis Deschateaux, le troisième gardien malherbiste, est toujours suspendu à la suite de son expulsion avec les U19 nationaux à Lille il y a trois semaines.