
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 4 décembre, Patrice Garande n'a, contrairement à ses habitudes, pas annoncé les 18 joueurs qui seront convoqués pour la réception de Lille, samedi 5 décembre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Son équipe arrivant au terme d'un enchaînement de trois rencontres en l'espace de sept jours, le coach du SMC a décidé de garder l'ensemble de son effectif jusqu'au dernier moment. Le groupe définitif ne sera communiqué qu'aux principaux intéressés qu'à l'issue du réveil musculaire effectué samedi matin.
SIX MATCHES DE SUSPENSION POUR JEFF LOUIS
Conséquence, à l'exception de Jeff Louis qui a écopé de six matches de suspension à la suite de son expulsion avec la réserve, en CFA2, samedi dernier, et des blessés de longue durée, Valentin Voisin (rupture des ligaments croisés) ainsi que Jonathan Beaulieu (en phase de reprise à la suite de son arthroscopie du genou), tout le monde se trouve sur le pont.
Ayant purgé leurs deux journées de suspension, les défenseurs centraux Alaeddine Yahia et Florian Le Joncour sont, de nouveau, disponibles. Idem pour Emmanuel Imorou. Absent d'une pelouse de L1 depuis la confrontation contre Nantes le 23 octobre à cause de douleurs au niveau des disques lombaires ayant nécessité une infiltration, le latéral gauche du SMC pourrait, même, postuler à une place de titulaire.
J.Adéoti "Ça fait un an qu'on a un niveau très élevé, on se pose pas de limites, l'objectif c'est de continuer ce qu'on fait" #SMCLOSC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 4 Décembre 2015