
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 29 janvier, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Nice, dimanche 31 janvier, à 14 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Par rapport au groupe qui s'est imposé le week-end dernier à Montpellier, le coach du SMC enregistre deux modifications. En plus d'Emmanuel Imorou, suspendu pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix matches, le technicien normand est privé des services de Jonathan Delaplace, touché à la gaine du tendon au niveau du mollet. Conséquence de ces absences, Jordan Nkololo réintègre les "18" alors qu'Ismaël Diomandé, arrivé mardi sous la forme d'un prêt avec option d'achat, effectue sa première apparition dans le groupe caennais.
JONATHAN DELAPLACE TOUCHÉ AU MOLLET
Par ailleurs, Damien Da Silva et Hervé Bazile se trouvent toujours en phase de reprise. Si le défenseur central, victime d'une élongation à la cuisse, devrait être opérationnel pour la réception de Reims dans huit jours, l'ailier gauche, gêné par des douleurs à l'aine, pourrait différer sa reprise d'une semaine. "Les médecins ne veulent prendre aucun risque", précise Patrice Garande à propos du n°20 des "Bleu et Rouge". Alexandre Raineau, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui se déplacera au Paris FC, samedi 30 janvier, pour le compte de la 14e journée de CFA2.
P.Garande "L'@ogcnice est pour moi l'équipe qui pratique le meilleur football en @Ligue1 après le @PSG_inside" #SMCOGCN
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 29 Janvier 2016