
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 5 février, Patrice Garande a annoncé un groupe élargi pour la réception de Reims, samedi 6 février, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. "Je le ferais à l'issue de la séance de samedi matin", précise le coach du SMC qui possède une incertitude sur la présence de Syam Ben Youssef, victime d'un violent choc sur les côtes à Lille ayant fait craindre à un moment une fracture.
Trois jours après la défaite en déplacement dans le Nord, le technicien normand enregistre le retour de Damien Da Silva, totalement remis de son élongation des ischio-jambiers contractée le 9 janvier à Angers. Patrice Garande a confirmé qu'il l'intégrerait dans ses "18". Idem pour Christian Kouakou, arrivé lors du dernier jour du marché des transferts hivernal, qui effectuera sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1.
A l'inverse, Alaeddine Yahia (élongation aux adducteurs), Jonathan Delaplace (gaine du tendon du mollet) et Hervé Bazile (aine) sont toujours indisponibles. Si le défenseur franco-tunisien pourrait retrouver les séances collectives mercredi ou jeudi, la date de reprise de l'ailier franco-haïtien et du milieu relayeur n'est pas encore fixée. Expulsé dans le Nord, Jordan Nkololo est, lui, automatiquement suspendu.
.@kychristian10_ "Je pense qu'il y a plus d'espaces en @Ligue1 et ça peut être bénéfique pour moi et faire parler la profondeur" #SMCSDR
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 5 Février 2016