Infirmerie : Ben Youssef et Bazile de retour

Absent depuis la 21e journée et la réception de Marseille, Hervé Bazile, ici, en compagnie de Damien Da Silva, a retrouvé le groupe de Patrice Garande. ©Photo d'archives

Après un jour de repos, l'effectif de Patrice Garande a retrouvé le chemin de l'entraînement ce mardi après-midi avec en ligne de mire le déplacement à Lyon, dimanche 14 février à 14 heures, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Au programme de cette séance de reprise : un footing autour de La Prairie auquel ont participé Syam Ben Youssef et Hervé Bazile, rétablis de leurs blessure respective aux côtes et à l'aine. Deux joueurs qui devraient postuler au groupe dimanche.

En phase de reprise, Alaeddine Yahia qui s'est entraîné en marge du groupe renouera avec les séances collectives mercredi. Touché au mollet face à Reims et sorti à la mi-temps, Emmanuel Imorou pourrait revenir, lui, jeudi. "Il est beaucoup trop prématuré pour savoir si Alae et Manu seront aptes pour le prochain match", indique le coach du SMC. Un déplacement dans le Rhône que manqueront Ismaël Diomandé et Jonathan Delaplace.

Jonathan Delaplace pas de retour avant mars

Opéré d'une luxation de l'épaule dimanche après être mal retombé en fin de rencontre face aux Champenois, l'international ivoirien arrivé en provenance de Saint-Etienne sous la forme d'un prêt avec option d'achat sera indisponible entre six et huit semaines. Souffrant toujours de la gaine du tendon du mollet, le milieu relayeur, lui, ne sera pas opérationnel avant le début du mois de mars.

A noter que Valentin Voisin, après son opération d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre, a repris la course lundi. Toutefois, le milieu défensif caennais qui a signé pendant sa convalescence son premier contrat professionnel (prenant effet à partir du 1er juillet) ne reprendra pas la compétition avant la saison prochaine.

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir