L1. J30 - Ajaccio / SM Caen : les groupes

Suspendu contre Monaco, Andy Delort effectue son retour dans le groupe de Patrice Garande.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 11 mars, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Ajaccio, samedi 12 mars, à 20 heures, au stade Ange-Casanova, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.

Par rapport à la précédente sortie du Stade Malherbe il y a une semaine contre Monaco, le coach caennais apporte une modification à son groupe avec le retour de suspension d'Andy Delort. Le meilleur buteur du SMC remplace numériquement Jean-Victor Makengo. Avec Louis Deschateaux, le jeune milieu relayeur est laissé à disposition des U19 qui affronteront Reims en huitième de finale de la Coupe Gambardella (dimanche 13 mars à 15 heures sur le synthétique du stade Maurice-Fouques).

Malgré une béquille reçue dans le muscle fessier face à l'ASM, Vincent Bessat figure, bel et bien, dans les "18" au contraire de Jonathan Delaplace (gaine du tendon du mollet), Emmanuel Imorou (mollet) et Ismaël Diomandé (luxation de l'épaule), tous les trois en phase de reprise. Trois éléments qui voient, toutefois, le bout du tunnel.

"JV" Makengo laissé à disposition de la Gambardella

En compagnie, entre autres, de Chaker Alahadhur, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu, l'ex-Lillois disputera une mi-temps avec la réserve, opposée en match amical à Chartres (CFA2), samedi à 16 heures sur l'annexe 1 du complexe de Venoix.

Le latéral gauche et le milieu défensif prêté par Saint-Etienne reprendront, eux, les séances collectives mardi. Opéré il y a dix jours du ménisque interne, Saidi Ntibazonkiza se trouve, bien entendu, toujours en rééducation. Son retour n'est pas envisagé avant, au moins, trois semaines.

Du côté ajaccien, Thierry Laurey est privé de services de Jérémy Bréchet et Grégory Pujol, touchés tous les deux au mollet. Victime d'une béquille dans le quadriceps, Alexandre Coeff est également forfait. Pour compléter son groupe, le coach corse pourrait faire appel à un élément de l'équipe des U19 nationaux (le Gazélec est le seul club de L1 à ne pas posséder de réserve) ; l'arrière Yoann Campanini tient la corde.

LE GROUPE CAENNAIS

  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alexandre Raineau - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Vincent Bessat, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Christian Kouakou, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Jeff Louis, Andy Delort.

Le groupe ajaccien (probable)

  • Clément Maury (g), Jules Goda (g) - Alassane Touré, Kader Mangane, Pablo Martinez, Yohan Campanini, Rodéric Filippi (?), Issiaga Sylla - Jérôme Le Moigne, David Ducourtioux (cap), Louis Poggi, Damjan Djokovic, Mohamed Larbi, Amine Chermiti - Jacques Zoua, John Tshimbubu, Khalid Boutaïb, Kévin Mayi.
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir