J30. Jordan Adéoti : "Récupérer les deuxièmes ballons"

A la veille de se déplacer au stade Ange-Casanova pour défier une formation du Gazélec (18e) qui lutte pour son maintien, Jordan Adéoti et Vincent Bessat ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Compte tenu de l'état déplorable du terrain de Mezzavia, Jordan Adéoti s'attend à un combat physique intense en Corse. ©Photo d'archives
Compte tenu de l'état déplorable du terrain de Mezzavia, Jordan Adéoti s'attend à un combat physique intense en Corse. ©Photo d'archives

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 11 mars, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Ajaccio, samedi 12 mars, à 20 heures, au stade Ange-Casanova, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.

Par rapport à la précédente sortie du Stade Malherbe il y a une semaine contre Monaco, le coach caennais apporte une modification à son groupe avec le retour de suspension d'Andy Delort. Le meilleur buteur du SMC remplace numériquement Jean-Victor Makengo. Avec Louis Deschateaux, le jeune milieu relayeur est laissé à disposition des U19 qui affronteront Reims en huitième de finale de la Coupe Gambardella (dimanche 13 mars à 15 heures sur le synthétique du stade Maurice-Fouques).

"JV" MAKENGO LAISSÉ À DISPOSITION DE LA GAMBARDELLA

Malgré une béquille reçue dans le muscle fessier face à l'ASM, Vincent Bessat figure, bel et bien, dans les "18" au contraire de Jonathan Delaplace (gaine du tendon du mollet), Emmanuel Imorou (mollet) et Ismaël Diomandé (luxation de l'épaule), tous les trois en phase de reprise. Trois éléments qui voient, toutefois, le bout du tunnel.

En compagnie, entre autres, de Chaker Alahadhur, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu, l'ex-Lillois disputera une mi-temps avec la réserve, opposée en match amical à Chartres (CFA2), samedi à 16 heures sur l'annexe 1 du complexe de Venoix. Le latéral gauche et le milieu défensif prêté par Saint-Etienne reprendront, eux, les séances collectives mardi. Opéré il y a dix jours du ménisque interne, Saidi Ntibazonkiza se trouve, bien entendu, toujours en rééducation. Son retour n'est pas envisagé avant, au moins, trois semaines.

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir