
Victorieuses de leurs 4 rencontres dans un groupe C préliminaire où elles auront terminé premières devant Thiberville, Deauville, Le Havre-Caucriauville et Gravenchon, les joueuses du Stade Malherbe Caen ont gagné le droit de figurer dans la poule principale du championnat normand de Régional 2 qui commencera le dimanche 10 novembre prochain.
Les règles sont simples désormais pour Emilie Giffaut et ses partenaires : dans ce championnat principal composé de huit formations elles aussi sorties du premier tour « de brassage », il faudra accrocher l’une des deux premières places pour évoluer en Régional 1 la saison prochaine. « On attaque une autre phase de notre saison, explique l’entraîneure Anaïs Bounouar. On va continuer à vouloir gagner chaque rencontre qui va s’offrir à nous. Les filles ont été recrutées pour représenter le Stade Malherbe et elles doivent gagner chaque match qui arrive, peu importe le contexte ou la compétition. »
Le Stade Malherbe sera donc à la lutte en phase aller-retour avec les équipes d’Yvetot, de Foot 50 Féminin, de Tourville, d’Avranches, de l’AS Ifs, de l’US Sainte-Croix Saint-Lô et du Pays de Neubourg. Elles entameront d’ailleurs leur nouveau périple du côté de Tourville ce dimanche 10 novembre (13h).
Les féminines malherbistes seront par ailleurs également concernées ce mercredi par le tirage des 1/64es de finale de la Coupe de France, tour auquel rentreront en lice les 24 équipes de D2 nationale.